La PEGI présente le nouveau pictogramme pour signaler les achats in-game

Avatar du membre
darwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3971
Enregistré le : 25 avr. 2010, 16:14
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Zodiac : Cancer
Contact :

La PEGI présente le nouveau pictogramme pour signaler les achats in-game

Message non lupar darwine » 03 sept. 2018, 11:44

Le jeu vidéo évolue, sa signalétique aussi. La PEGI s’apprête donc à accueillir un nouveau pictogramme qui devrait faire son apparition sur un bon nombre de titres actuels.

Image

Le système des achats in-game s’est largement démocratisé durant ces dernières années, notamment grâce au développement des jeux sur Android et iOS. Ces derniers n’ont pas mis longtemps à faire leur apparition sur les titres à destination des consoles. Ces achats ne sont pas anodins et les plus jeunes peuvent parfois ne pas se rendre compte des sommes dépensées. C’est pour cette raison que la Pan European Game Information (PEGI) s’est enfin penchée dessus.

En plus des recommandations concernant l’âge minimum pour pratiquer un jeu, ainsi que les pictogrammes indiquant la présence de violence, de grossièreté, d’usage de drogue, de discrimination ou de sexe, la nouvelle vignette indiquera que l’utilisateur dépense de l’argent bien réel dans le jeu.

Image

La PEGI explique cette décision afin que les parents puissent “décider si et comment ils entendent contrôler et/ou limiter les dépenses de l’enfant”. L’organisation se base même sur un sondage IPSOSréalisé en Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni pour expliquer l’introduction de ce nouveau pictogramme. Ce dernier nous apprend que 40% des parents indiquent que leurs enfants dépensent de l’argent dans les jeux. De plus, 80% d’entre eux ont parlé avec leur progéniture pour encadrer ces dépenses.

Il s’agit soit d’une demande systématique avant chaque achat (60% des cas), soit un plafond hebdomadaire ou mensuel (31%). Ce nouveau pictogramme permettra donc aux parents d’éviter les mauvaises surprises.


Image
Image

Retourner vers « Actualité games »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login