Civilization 6 sortie le 21 octobre 2016

Avatar du membre
darwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3971
Enregistré le : 25 avr. 2010, 16:14
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Zodiac : Cancer
Contact :

Civilization 6 sortie le 21 octobre 2016

Message non lupar darwine » 27 sept. 2016, 00:46

Civilization VI sur PC est un jeu de stratégie proposant au joueur de régner en maître sur le monde au fil des siècles. C'est le sixième opus de la saga reconnue des Sid Meier's Civilization. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire.

Voici la liste officielle des fonctionnalités de Sid Meier's Civilization VI que nous avons pu lister en parcourant les nombreux articles et interviews accordés à la presse anglo-saxonne :

Villes
- Au lieu d'occuper une seule case (hexagone), les villes pourront dorénavant en occuper plusieurs. Cela sera basé sur leur population, et il ne sera possible au début que d'en occuper deux, par exemple.
- Tous les bâtiments et les merveilles seront placés sur la carte, ce qui va sérieusement contribuer à les étaler.
- Les villes seront composées de quartiers, il y en aura 12 types différents.
- Les quartiers pourront contenir des bâtiments additionnels, par exemple le quartier religieux pourra contenir les églises, temples et sites sacrés.
- Les villes pourront comprendre jusqu'à 32 cases, mais elles n'auront pas besoin de toutes les exploiter car le système de quartier va compléter ce système.
- Les améliorations des villes tourneront autour de leur positionnement géographique, avec la construction d'un aqueduc par exemple. Les montagnes de leur côté donneront un bonus de science et de foi si elles sont à proximité.
- Les merveilles seront à présent physiquement présentes sur la carte et elles occuperont leur propre hexagone, n'espérez plus avoir 36 merveilles dans la même cité.
- Les merveilles auront leurs propres prérequis de terrain, par exemple les pyramides ne pourront être construites que sur une case de désert et Stonehenge aura besoin d'une plaine et de pierre.
- Le bonheur sera géré par ville plutôt qu'au niveau global.
- Les ports pourront être construits sur les cases d'eau, mais cela bloquera leur utilisation pour autre chose.
- Les limites des villes en termes de cases resteront les mêmes, cela devrait vouloir dire qu'il n'est possible d'exploiter que celles à trois hexagones de portée ou moins, avec des frontières qui s'étendent à cinq hexagones.


Science
- La recherche sera beaucoup plus basée sur votre situation géographique et les événements rencontrés par votre empire.
- Par exemple, rechercher les technologies navales avec un empire qui n'a pas accès à la mer va demander 16 tours, mais si vous avez une ville côtière, vous allez bénéficier d'un bonus qui divisera ce délais par deux. Il sera donc normal de progresser plus vite et de s'orienter vers ces technologies, ou de chercher à s'installer d'une façon qui en fera la promotion.
- Pour avoir un bonus de recherche dans la maçonnerie, il faut avoir des blocs de pierre et une carrière. Vous pouvez cependant la rechercher même sans ça, vous n'aurez juste pas le bonus qui divise le temps requis par deux.



Diplomatie
- Le système de diplomatie va avoir droit à une refonte complète, mais les développeurs ne peuvent pas encore en parler trop en détails.
- Au début du jeu, la diplomatie est très simple et informelle avec l'envoi de cadeaux, des échanges commerciaux et la déclaration de guerres.
- Plus tard, la diplomatie va devenir formalisée et plus complexe avec l'installation d’ambassades et la nomination d'ambassadeurs à travers le monde.


Guerre
- Les développeurs sont satisfaits du système de séparation des unités par case (contrairement aux Doom stack de Civilization IV).
- Il y aura plusieurs façons de déclarer la guerre.
- Les unités de type support comme les béliers, les tours de siège, les canons antiaériens et les colons pourront être empilées avec des unités militaires pour leur protection et pour gagner de la place. Elles seront alors affichées sous la forme d'équipement spécial au milieu de la formation.
- Des unités du même type pourront être combinées pour former un corps d'armée plus puissant.
- Les unités pourront être organisées en formation ce qui permettra de les déplacer simultanément plutôt qu'une à une, ce qui pouvait être long et pénible en fin de partie. Elles pourront comprendre des unités civiles avec leur escorte militaire.
- Les bombardiers pourront détruire les améliorations de terrain et les quartiers.
- Il faudra prendre le centre-ville pour conquérir une ville. Une fois qu'il sera pris, tous les quartiers changeront de camp. Mais avant d'en arriver là, les différents quartiers pourront être attaqués ou occupés indépendamment.


Fonctionnalités diverses
- Les fonctionnalités présentes dans Civilization V et ses extensions seront présentes au lancement, cela comprend les religions, l'archéologie, les routes commerciales et l'espionnage.
- L'intelligence artificielle aurait été améliorée.
- Il sera possible de placer des marqueurs de couleur sur la carte afin d'aider le joueur à planifier l'extension future de ses cités, par exemple pour indiquer où ils placeront une usine.



Moteur graphique
- Le jeu utilisera un nouveau moteur graphique qui sera bien plus facile à modder que les jeux précédents de la série.
- Chaque bâtiment est modélisé et affiché.
- Le zoom du jeu permettra de se rapprocher suffisamment pour voir les oiseaux autour des bâtiments si le cœur vous en dit.


Multijoueurs
- De nouveaux modes multijoueurs vont être conçus afin qu'une partie puisse être terminée en une ou deux heures si les joueurs le souhaitent avec par exemple une partie qui se limite à une époque précise.
- Des objectifs de victoire spéciaux seront disponibles comme des conditions de victoire spéciale. Un exemple donné est la religion la plus puissante.


Leaders
- Les dirigeants de chaque civilisation disposeront de traits de personnalité qui refléteront leur modèle réel.
- Ils disposeront aussi d'intentions et de traits de caractère cachés à chaque partie que vous pourrez tenter de découvrir via l'espionnage.
- Certaines libertés ont aussi été prises avec les dirigeants afin de varier le gameplay et de donner un côté un peu plus imprévisible. Gandhi sera toujours un fou furieux utilisateur de bombes atomiques par exemple en cas de conflit.
- L'IA et le caractère des dirigeants vont évoluer au cours de la partie en fonction de la façon dont vous interagissez avec eux.
Aucune liste officielle des leaders disponibles n'a été publiée. Cependant, en se basant sur le trailer et les exemples cités par les développeurs dans différentes interviews, voici ceux qui devraient être présents :
- Teddy Roosevelt (USA)
- Gandhi (Inde)
- Montezuma (Empire Aztèque)
- Alexandre le grand (Grèce)


http://youtu.be/J88bmqKrbu0


Image
Image

Retourner vers « Actualité games »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login