• Membres connectés en temps réel

Quelques infos de la futur MAJ en 1.3

Avatar du membre
ReFLExX
Membre
Membre
Messages : 1431
Enregistré le : 30 janv. 2011, 12:37
Jeux joués : WarZ | Infestation
League Of Legends
Cod4
Minecraft
Mw3

Message non lu 15 juin 2012, 18:43

Je viens de trouver quelques news par rapport à la prochaine version de minecraft qui va voir le jour sous peu.
Au sommaire de cette mise à jour, des corrections de bug, un début de gestion LAN en progrès, des problèmes de bouton sur Mac enfin résolu.

Vous trouverez plus de détails en lisant les releases notes officielles :

-Vous pouvez utiliser /publish pour ouvrir votre jeu solo à des amis sous forme de LAN. Ce n’est pas encore fini mais ça progresse.
-La commande /publish est temporaire. Tout sera intégré dans l’interface du jeu et ca ne sera plus lié aux commandes cheats.
-L’enderchest a été modifié pour avoir un inventaire par joueur et non par monde. La casse de celui ci donne 8 obsidian.
-Le bouton d’ouverture des textures pack pour Mac est maintenant fonctionnel.
-Mise à jour des fichiers de langages avec notamment l’ajout dernier lié à d’ender portal
-L’enderdragon fait maintenant des dommages même après avoir tapé plusieurs fois sur lui.
-Correction des explosions qui ne propulsait pas le joueur
-Correction au niveau des actes commerciaux entre le joueur et les villageois
-Beaucoup d’autres soucis corrigé

Affaire à suivre


Image
Image
Avatar du membre
ReFLExX
Membre
Membre
Messages : 1431
Enregistré le : 30 janv. 2011, 12:37
Jeux joués : WarZ | Infestation
League Of Legends
Cod4
Minecraft
Mw3

Message non lu 10 juil. 2012, 15:00

:point-orange: Une semaine avant la sortie du jeu, une release « candidate » verra le jour afin de pouvoir repérer plus rapidement les problèmes, ainsi que pour laisser les moddeurs et les administrateurs de serveur un peu de temps pour se préparer à la sortie officielle. Selon les développeurs, la 1.3 sera un grand changement, surtout au niveau du code et au niveau du cœur du jeu. Le plus gros changement étant tout de même la suppression du mode solo (techniquement, n’ayez crainte pour vos sauvegardes) pour un mode multijoueur local.

:point-orange: Mojang en tirera ainsi deux gros avantages : premièrement, cela facilitera grandement la mise en place de l’API modding et l’installation de mod, puis deuxièmement, il suffira aux développeurs de corriger un bug dans le mode solo pour qu’il soit aussi corrigé dans le mode multijoueur.

:point-orange: Et voici un petit résumé des gros points des futurs ajouts, liste complète disponible en dessous du résumé.
Les bons points
  • Enormément de bugs seront corrigés et de très nombreuses nouvelles fonctionnalités verront le jour. De nettes améliorations dans les performances du jeu en mode multijoueur sont à prévoir, surtout l’amélioration du chat avec des liens cliquables, des édits, une nouvelle fenêtre de chat… Mais aussi une hausse de la sécurité pour les serveurs.
  • La fusion du mode solo et du mode multijoueur vous permettra d’inviter d’autres joueurs à jouer en réseau local, mais aussi la possibilité d’utiliser des commandes en solo, comme par exemple /gamemode ou /give, mais seulement si le cheat est autorisé. (Vous pourrez toujours utiliser des mods en solo)
  • Les émeraudes sont ajoutées, avec la possibilité d’acheter des items aux villageois grâce aux émeraudes. Les villageois changeront la marchandise en fonction de vos achats.
  • Les livres sont ajoutés avec la possibilité d’écrire dedans et de les donner à d’autres personnes.
  • Lors de la création d’un monde, vous pourrez choisir l’option de vous accorder un coffre bonus dès le début de la partie pour vous aider.
  • L’ajout des fils activant un courant de redstone au contact d’une créature, qui permettent donc de créer de nouveaux pièges et de nouveaux systèmes de protections.
  • L’ajout de nouvelles demi-dalles, de nouveaux escaliers, de plants de cacao, de l’amélioration de la glace, des feuilles, des bateaux, des cookies, des seaux, des fours.
  • L’obtention d’orbes d’expérience lors du minage de minerais divers.
Les mauvais points
  • Le solo demandera plus de ressources à cause du fait que votre ordinateur devra gérer le monde et le client, beaucoup plus de CPU seront demandés en solo, mais pas en multijoueur. (Personne ne sait combien de puissance cela demandera, il y’aura de toutes manières des optimisations dans les futurs maj, ce n’est pas si grave)
  • Certains bugs ne seront pas corrigés avant la 1.4, tels que des problèmes de lumière.
  • L’api modding ne sera pas ajoutée lors de la 1.3 pour éviter aux joueurs d’attendre trop longtemps.
  • Le mode aventure ne sera qu’extrêmement basique, il est l’un des sujets de priorité pour les futures mise à jour.
Source


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Liens Utiles et Download »