Commandes couleurs in-game

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Veget4
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Commandes couleurs in-game

Message non lupar Veget4 » 22 juil. 2010, 17:48

Commandes jeu:

Je vais parler ici des CFG Call of Duty 4, celles ci permettent de changer les couleurs sur les maps, de changer les couleurs des pseudos des coéquipiers, de changer le scoreboard, la console et d'autres choses.

Il s'agit d'une traduction approximative du blog de PARADOX sur le site Tek9.org.

En premier, nous allons modifier les couleurs de la console, du scoreboard ( tableau de score ), et la couleur des coéquipiers sur la map.

Les couleurs sur Call of Duty 4 sont données en rouge/vert/bleu et le canal alpha (la transparence).

Voici un site pour avoir les codes couleurs personnalisés : http://majerle.eu/codcolors/

Ceci veut dire que les valeurs suivantes donnent:

- La console :

con_inputBoxColor "R G B A"
con_inputHintBoxColor "R G B A"
con_outputBarColor "R G B A"
con_outputSliderColor "R G B A"
con_outputWindowColor "R G B A"

"R G B A" veut bien sur dire : Red, Green, Blue, Alpha.
1 0 0 0 nous donne la couleur Rouge
0 1 0 0 nous donne la couleur Verte
0 0 1 0 nous donne la couleur Bleue

La dernière valeur gère la transparence, à vous de tester différents paramètres directement dans la console.

- Le scoreboard :

cg_scoreboardBannerHeight "x" ==> hauteur de l'icone équipes
cg_scoreboardFont "x" ==>police utilisée pour le scoreboard
cg_scoreboardHeaderFontScale "x" ==> espace entre les chiffres/lettres
cg_scoreboardHeight "x" ==> hauteur du scoreboard
cg_scoreboardItemHeight "x" ==> hauteur des autres paramètres du scoreboard
cg_scoreboardScrollStep "x" ==> nombre de ligne quand on scroll
cg_scoreboardWidth "400" ==> largeur du scoreboard
cg_scoreboardMyColor "R G B A" ==> votre pseudo mi en évidence sur le score board
cg_scoreboardPingGraph "1/0" ==> montre les barres de ping
cg_scoreboardPingText "1/0" ==> le ping en text/graphique
cg_ScoresPing_BgColor "R G B A" ==> arrière plan du ping
cg_ScoresPing_HighColor "R G B A" ==> couleur pour un haut ping
cg_ScoresPing_LowColor "R G B A" ==> couleur pour un ping moyen
cg_ScoresPing_MedColor "R G B A" ==> couleur pour un ping bas
cg_ScoresPing_MaxBars "2-10" ==> nombre de barres pour le ping (en graphique)

- Couleur équipes et noms :

Le jeu remet à zéro ces commandes après quelques secondes, vous devez donc les mélanger avec une autre touche que vous utilisez souvent comme Z pour avancer ou autre.

g_teamcolor_myteam "R G B A"
g_teamcolor_enemyteam "R G B A"
g_ScoresColor_Allies "R G B A"
g_ScoresColor_Axis "R G B A"
g_TeamColor_Allies "R G B A"
g_TeamColor_Axis "R G B A"
g_ScoresColor_Spectator "R G B A"
g_TeamName_Axis "Defence"
g_TeamName_Allies "Attack"

ce qui donne avec la touche Z :

bind Z "+forward; g_teamcolor_myteam 0 1 0 0; g_Teamcolor_allies 0 0.9 0.6 1; g_Teamcolor_axis 1 0.5 0.5 1"


Pour modifier le scoreboard en une fois, voici une petite ligne à mettre en bind, généralement vour appuyez dessus à chaque début de match.

bind 2 "cg_ScoresPing_BgColor 0 0 0 0; cg_ScoresPing_lowcolor 0 1 0 1; cg_scoreboardPingGraph 1; cg_scoreboardPingtext 1; cg_scoreboardMycolor 0 1 0 1; cg_ScoreboardBannerHeight 20; cg_scoreboardrankfontscale 0.23; cg_scoreboardwidth 400; cg_scoreboardheight 400; cg_scoreboarditemheight 12; cg_scoreboardheaderfontscale 0.25; WaypointIconHeight 13.37; WaypointIconWidth 13.37"

A vous de modifier à votre guise...

- La couleur des maps :

Si vous jouez sur ClanBase, l'exécution de CFG est interdit, vous pouvez perdre un match si les adversaires regardent les logs du serveur.
Nous allons donc mettre des binds, les voici, strike et crash ont les mêmes contrastes et donc ont les mêmes modifications :

bind F3 "r_filmtweakbrightness 0;r_filmtweakcontrast 1.2;r_filmtweakdarktint 1.8 1.8 2;r_filmtweakdesaturation 0;r_filmtweakenable 1;r_filmtweaklighttint 0.8 0.8 1;^3[^7StrikeColours^3]"
bind F4 "r_filmtweakbrightness 0;r_filmtweakcontrast 1.2;r_filmtweakdarktint 1.8 1.8 2;r_filmtweakdesaturation 0;r_filmtweakenable 1;r_filmtweaklighttint 0.8 0.8 1;^3[^7CrashColours^3]"
bind F5 "r_filmtweakbrightness 0;r_filmtweakcontrast 1.1;r_filmtweakdarktint 1.7 1.7 2;r_filmtweakdesaturation 0;r_filmtweakenable 1;r_filmtweaklighttint 1.6 1.6 1.8;^3[^7CrossfireColours^3]"
bind F6 "r_filmtweakbrightness 0;r_filmtweakcontrast 1.1;r_filmtweakdarktint 1.8 1.8 2;r_filmtweakdesaturation 0;r_filmtweakenable 1;r_filmtweaklighttint 1 1 1;^3[^7BacklotColours^3]"
bind F7 "r_filmtweakbrightness 0;r_filmtweakcontrast 1.1;r_filmtweakdarktint 1.8 1.8 2;r_filmtweakdesaturation 0;r_filmtweakenable 1;r_filmtweaklighttint 0.8 0.8 1.2;^3[^7CitystreetsColours^3]"

Pour que ces couleurs fonctionnent, vous devez activer dans le jeu la modification des couleurs, dans les options du promod "Stock colors".
C'est également à vous de modifier les valeurs suivant votre configuration.


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