
Fort d’un pitch original, celui d’immerger le joueur dans une tribu d’hommes en petite tenue pour chasser les dinosaures qui peuplent les serveurs, le jeu de SuperCrit (une seule personne) touche au très prisé domaine du jeu de survie, et a donc attisé la curiosité de plusieurs milliers de joueurs. Seulement, aujourd’hui, le jeu est retiré de Steam et les acheteurs crient au scandale. Comment en est-on arrivé là ?
Alex Fundora promettait aux joueurs différentes races de dinosaures, une multitude de choses à faire et des mécaniques de jeu alléchantes, et a donc publié The Stomping Land sur Steam en Accès Anticipé. Jusque là, rien d’anormal à l’exception d’un énième jeu de survie rentable. Malheureusement, le pauvre Alex a dû lire son Petit Guide du Parfait Développeur Indépendant à l’envers, et ne donne plus aucune nouvelle. La dernière des deux seules mises à jour qu’a subi le jeu date du 6 juin 2014, soit une semaine après sa sortie, et le Twitter officiel est muet depuis plus de deux mois. Nombreux sont les joueurs se plaignant de ne rien avoir reçu (il manque parfois un artbook, parfois carrément un jeu) suite au Kickstarter et à la sortie Steam. Les plaintes vont bon train, et les commentaires inquiets se multiplient, surtout depuis le départ du community manager en juillet dernier, laissant ainsi Alex seul. D’ailleurs, lorsque les joueurs demandèrent au community manager pourquoi ils n’avaient aucune nouvelle du jeu, celui-ci n’a pas su leur répondre.

The Stomping Land n’est aujourd’hui plus en vente, mais on ignore d’où vient cette décision. Notez toutefois que près de 2800 joueurs ont signé une pétition visant à supprimer le jeu de Steam. Auraient-ils obtenu gain de cause ? Si la page Steam du jeu est toujours accessible, le bouton « Acheter » s’est quant à lui vaporisé. Entre les joueurs qui se félicitent de ne pas avoir déboursé les 25 dollars nécessaires à l’achat du jeu et ceux qui clament toujours que la mise à jour arrive, il est très compliqué de se faire un avis, surtout quand les sources manquent.
Le site officiel du jeu n’a quant à lui pas bougé, et ne fait état d’aucune mise à jour, ancienne ou future.