Débuter en Conquête sur SMITE : Les phases et le combat

Avatar du membre
darwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3967
Enregistré le : 25 avr. 2010, 16:14
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Zodiac : Cancer
Contact :

Débuter en Conquête sur SMITE : Les phases et le combat

Message non lupar darwine » 19 août 2015, 13:57

Deux grandes phases dans les conquêtes sur SMITE : le levelling et le team fight. Chacune a son importance et chacune est nécessaire à la victoire. Voyons tout cela dans le détail.

Le levelling.
Parfois appelée la montée en niveaux, c'est la toute première phase du jeu. Chacun, à sa manière, doit monter en niveaux, gagner de l'or, et tout ça le plus rapidement possible car celui qui a de l'avance en levelling, aura une avance considérable en team fight.

La phase de levelling est d'autant plus importante sur SMITE où le phénomène de snowball est parfois abusé.

Astuces de levelling :

:point-orange: Mettez un maximum de last hits sur les sbires : plus d'or et d'expérience.
:point-orange: Laissez vos sbires faire des dégâts aux sbires ennemis avant de les tuer. Lorsque vous envoyez des sorts ou des auto attaques, vous êtes ralenti, et vous avez donc moins de chances d'esquiver les sorts du dieu ennemi.
:point-orange: Le fait de se trouver à proximité quand un sbire se fait tuer vous rapporte déjà de l'expérience et de l'or. A garder en tête pour les Supports et les Junglers.
:point-orange: Rentrez à la fontaine dès que vous pouvez compléter un item, mais seulement si l'occasion se présente : l'ennemi back, l'ennemi est parti, ou mieux : l'ennemi est mort. Évidemment, si vous n'avez plus de vie et de mana, rentrez, car votre espérance de vie n'est que de quelques secondes (ou minutes pour les plus chanceux d'entre vous).
:point-orange: Un dieu ennemi qui possède deux niveaux de plus que vous commence à être très dangereux : ne tentez rien d'inconsidéré, privilégiez la sureté et n’hésitez pas à fuir s'il devient un peu trop agressif.
:point-orange: Un dieu ennemi qui fuit sous sa tour parce qu'il n'a plus de vie est déjà une victoire en soi. Ne soyez pas greedy en plongeant à tête baissée sous la tour ennemie, cela ne marche que très rarement.
:point-orange: Les tours infligeant des dégâts aux sbires et aux dieux, le fait de repousser un dieu ennemi sous sa tour provoquera un retard d'expérience et d'or pour lui. A l'inverse, si vous devez vous retrancher sous votre tour, vous ne pourrez pas tuer tous les sbires et serez en retard d'expérience par rapport au dieu qui vous y a poussé.
:point-orange: Attirer un ennemi sous votre tour est un excellent moyen de lui faire très mal.



Le team fight.
C'est la phase où toute l'équipe se rassemble et combat sur un même front, en pushant une lane ou en revendiquant un bonus (Gold Fury ou Fire Giant). Ces phases peuvent paraître déroutantes au début (des sorts volent dans tous les sens, des gens se font piétiner), mais ce sont de loin les plus intéressantes et les plus fun à jouer. Il est tout de même important de rester un minimum structuré et organisé : les tanks devant qui grabbent, ou qui embêtent les ennemis, les distances qui sont... bah... à distance sans non plus être à 3km derrière, et enfin les assassins qui sont planqués prêts à faire un sale coup.

La stratégie veut que l'équipe détruise toutes les tours ennemies avant de s'attaquer aux phénix et il y a une raison à cela : la défense de l'ennemi est désorganisée. Il ne sait pas par où vous allez attaquer : soit ils se séparent et font au mieux un 2v5 et se font rouler dessus, soit ils restent groupés, mais en ayant qu'une chance sur 3 de défendre la bonne lane.

Astuces de team fight et de combat en général :

:point-orange: Ne JAMAIS focus les tanks, toujours les mages et les chasseurs en premier : ils sont plus faciles à tuer s'ils sont mal défendus, et infligent beaucoup moins de dégâts une fois morts. Un tank seul aura certes plus de vie et sera plus long à tuer, mais fera beaucoup moins de dégâts comparé aux autres.
:point-orange: Défendre un dieu allié NE SIGNIFIE PAS mourir à sa place : la plupart du temps ça ne marche pas et vous mourrez tous les deux. Si votre allié est dans la mouise jusqu'au cou, et que vous jugez dangereux d'aller le sauver, laissez le crever ! Vaut mieux donner un kill à l'ennemi plutôt que deux !
:point-orange: Si c'est vous qui êtes dans la mouise et que la mort vous semble inévitable, n'amenez pas tous les ennemis vers vos alliés, faites leur un maximum de dégâts avant de quitter ce monde injuste et cruel : c'est toujours ça de pris.
:point-orange: Ne buvez pas de potion juste avant de mourir.
:point-orange: Ne balancez pas votre égide si vous vous faites 1v5 : vous ne faites que retarder l'inévitable.


Image
Image

Retourner vers « Plan d'apprentissage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login