Kali

Avatar du membre
Trépanation

Membre 1 an
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2013, 20:54
Medals : 1

Kali

Message non lupar Trépanation » 04 nov. 2014, 14:38

Image

Kali est un assassin très fort en mid et late game, donc prudence en début de game où il va falloir farm l'xp, les golds et se feed si possible en évitant de mourrir. Tout ça pour avoir rapidement un niveau raisonnable et des items qui feront toute sa puissance. Pour toutes ces raisons Kali est un hyper carry, elle se joue donc un peu à la manière d'un adc. Une fois votre Kali feed, vous deviendrez une machine de destruction et de mort !

Comprendre Kali :

La progression des auto-attaques (AA) de Kali se fait comme suit : 1/0.5/0.5 x le dommage total de chaque coup ! Ce qui veut dire que la première attaque inflige tous les dégâts dues a vos stats et votre build, mais que les deux AA suivantes n'infligent que la moitié de ces dégâts mais de façon plus rapide ! Dès lors build votre Kali avec beaucoup de critique n'a pas de très gros intérêt car les deux dernières AA de la chaîne verront également le dommage due aux coups critiques réduit de moitié ! Par contre buid avec un item tel que des Qin's Sais à un grand intérêt car sa passive vous permet de faire ce qui s'appelle du "True damage", c'est à dire que peut importe les résistances de vos adversaires, leurs stats, vos stats, la progression de vos AA, etc ... a chaque AA vous ferez (dans le cas des Qin's Sais) 5% de la vie de votre adversaire en dégât ! Si vous couplez cela à de la vitesse d'attaque vous taperez plus vite mais toujours en infligeant ce fameux True damage à chaque coup ... Sympa, non ?

Starter items :
Première possibilité :
ImageImageImageImage

- Le Bumba Mask pour des raisons évidentes mais si vous jouez Kali en solo remplacé le par un death's toll
- La Hog niveau 2 pour nettoyer les buffs plus rapidement
- Deux potions pour pouvoir tenir plus longtemps sans back

Deuxième possibilité :
ImageImageImageImageImage

- Warrior tabi niveau 1 pour la mobilité
- Hog niveau 1
- Je suis moins fan de cette possibilité pour deux raisons : 1) comme je l'ai expliqué les premières minutes le but est de farm et la mobilité conférée par la Bumba est largement suffisante pour passer d'un buff à l'autre (en restant dans votre partie de la jungle, on joue safe au début !) et 2) la hog 2 vous aide à les nettoyer de façon plus efficace et est dispo plus souvent (cooldown réduit par rapport au niv 1)
- Mais ça reste tout à fait viable et c'est loin d'être mauvais !
- Par contre il faudra tout de même obtenir les bottes niveau 3 le plus rapidement possible pour la mobilité en mid game et la pénétration évidemment.
- Jusque là tout va bien, on farm, on gank si une situation favorable se présente et on évite d'engage en 1v1 notamment le jungler adverse !

Active :
Image avec Image voir Image

- Sachant que votre ulti vous rend déjà invulnérable l'aegis n'est que rarement conseillée !

Core items :
ImageImageImage

- Le Frostbound Hammer : cet item vous donnera de la résistance, du dommage et sa passive se combine très bien avec Kali pour vous permettre de rester au contact de votre ennemi sans qu'il puisse vous échapper. Votre 2 (via sa passive) se combine bien avec, vous permettant ainsi de profiter au maximum de la régénération qu'il confère et évidemment votre ulti se combine très bien avec pour les raisons que je viens de mentionner. Je vous conseille de le prendre juste après les bottes car il est abordable en terme de prix pour un bon dommage en plus de la résistance, ça vous permettra de fight et de gank (notamment les persos squishy)
- Les Qin's Sais : référez vous au préambule "Connaître Kali". De plus cet item est cohérent avec le choix du frostbound hammer toujours dans le même logique que dans le préambule. Ne pas oublier que la passive marche via les AA et non sorts !
- Le Fatalis : pour la vitesse d'attaque et la mobilité, qui vont très bien se combinées avec les deux items précédents mais également avec votre 2 pour sa passive permettant d'en tirer encore plus profit et d'avoir un lifesteal tout a fait honorable (car vous aurez remarquez que pour l'instant nous n'avons pris aucun item de lifesteal). Pour finir ça optimise votre ulti !

Items variables :

A partir de maintenant tout dépend de vos préférence mais également de la game que vous jouez, de vos adversaires, etc ..

Quelques idées :
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Possibilité standard plus offensive :
Image ou Image avec Image

Possibilité standard plus défensive :
Image ou Image ou Image ou Image avec Image

- Vous l'aurez compris pleins de choix s'offre à vous, en général l'idée sera de privilégier la vitesse d'attaque et la pénétration avec un peu de coup critique (faut pas pousser ça reste loin d'être inutile) ! Mais un peu de résistance peut être utile, et l'item Magi's blessing est toujours intéressant en jungle (immunité aux cc).
- La rage est un bon choix également car elle pourra stacker facilement grâce à vos core items ! (Une nouvelle fois la passive marche via les AA et non les sorts)
- Bien entendu certains voudront tout de même plus de lifesteal, le meilleur choix sera l'item Asi ici car il vous apportera en plus de l'attaque speed et de la pénétration ! De plus il arrive souvent d'être presque mort pendant votre ulti, donc la passive d'Asi peut s'avérer fortement utile ! (Dans ce cas remplacer l'item de pénétration/dégâts par l'item Asi dans les deux possibilités sus-mentionnées)
- Pour les items d'anti-heal je vous invite à aller voir le topic du même nom créé par Darwine. Pour Kali le Brawler's Beat Stick apporte de la pénétration donc c'est intéréssant ! (Dans ce cas remplacer l'item de pénétration/dégâts par l'item Brawler's Beat Stick dans les deux possibilités sus-mentionnées)

Conclusion :

- En début de game l'idée c'est donc de farmer xp et gold sans mourir, en restant dans votre partie de jungle. Vous jouez safe car votre early game est pas ouf. Vous atteignez votre level 5, normalement avant les 3 minutes, puis go mid harpies. On évite d'engage et de fight en 1v1. Evidemment si une situation de gank favorable se présente il faut la saisir, pour se feed. Le but étant de prendre du level et des golds pour avoir vos Core items le plus rapidement possible car c'est vraiment ces items qui vont "faire le taff" (Belista, 2014).
- N'oubliez pas que vous jouez un hyper carry, c'est à dire qu'un fois ces items obtenus (notamment les Qin's Sais) vous allez "roxer du poney" ! Vous vous apparentez au style de jeu d'un adc, c'est à dire que la base de votre dommage se fera grâce à vos AA et nos vos sorts (contrairement à beaucoup d'assassins), ça tombe bien vous avez pris les items en conséquence ! Par contre votre régénération (sauf avec l'Asi) se fait via votre 2 puis vos AA juste après (grâce à la passive au cas je l'avais pas assez répété :fouet: )!
- L'idée c'est donc de tomber sur votre victime et de l'AA en vous aidant de vos skills !

Voilà, avec ce build en mid et surtout late game ... ça va faire mal !

Si vous avez des questions ... :taper: :D ... je suis là !


Image

Avatar du membre
s7eth

Posteur newbie Posteur amateur Rédacteur Pro Membre 1 an
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:55
Medals : 4
Jeux joués : League Of Legends
Smite
Starcraft 2
Infestation : Survivor stories
Zodiac : Cancer

Re: Kali

Message non lupar s7eth » 05 nov. 2014, 20:46

Merci pour ce beau guide, avec le build Frostbound puis Fatalis, contre un perso sans escape : c'est la mort assurée ! *pendu4*


Image


Retourner vers « Plan d'apprentissage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login