Le problème de fréquence du réseau électrique européen est résolu : il est temps de remettre vos horloges à jour

Section libre , flood autorisé ( a consommer avec modération)
Avatar du membre
darwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3973
Enregistré le : 25 avr. 2010, 16:14
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Zodiac : Cancer
Contact :

Le problème de fréquence du réseau électrique européen est résolu : il est temps de remettre vos horloges à jour

Message non lupar darwine » 09 avr. 2018, 11:59

Souvenez-vous : au début du mois de mars, de nombreux particuliers se plaignaient de voir l’horloge de leur four ou de leur radio-réveil afficher jusqu’à 6 minutes de retard. Cela était dû à un problème de fréquence du réseau électrique européen. Le problème est désormais résolu, mais si vous avez changé l’heure le mois dernier, vos appareils ont désormais 6 minutes d’avance. Explications.

Image

En mars dernier, l’Entso-E, une association regroupant des fournisseurs d’électricité de 25 pays européens indiquait qu’une dispute entre la Serbie et le Kosovo était à l’origine du retard des horloges des fours, radio-réveil et autres appareils électriques qui se basent sur la fréquence de l’électricité (50 hertz) pour afficher l’heure sur leurs écrans digitaux. En cause, la fréquence du courant électrique était passée de 50 à 49,996 Hz, à cause de la Serbie et du Kosovo, qui n’injectaient pas suffisamment d’électricité dans le réseau européen. Cela a duré trois mois environ et cette petite baisse de fréquence a fait perdre 6 minutes sur les différentes horloges européennes.

L’Entso-E indique aujourd’hui que le problème est définitivement résolu et, mieux, réparé. Non seulement le problème avec le Kosovo et la Serbie a été résolu dès le 8 mars dernier, mais en plus les différents fournisseurs d’électricité européens ont compensé cette baisse de fréquence. Ils ont produit et introduit dans le réseau européen plus d’électricité que d’habitude afin de porter la fréquence moyenne à 50,01 Hz durant un mois environ. Le 3 avril dernier, l’Entso-E précisait ainsi que durant cette période, les horloges qui se synchronisent sur le réseau électrique pour afficher l’heure ont repris les 6 minutes qu’ils avaient perdues.

Cela à une conséquence sur tous ceux qui avaient mis leurs horloges à jour le mois dernier : leurs appareils devraient désormais afficher 6 minutes d’avance. Vous savez ce qu’il vous reste à faire


Image
Image

Retourner vers « clavardage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login