• Membres connectés en temps réel

Partenariat Azilum Gaming - Fils De Korhal

[FDK]Eriatolc
Membre
Membre

Message non lu 26 mars 2013, 17:22

Bonjour tout le monde !

On s'est croisé pas mal durant l'InsaLan #8 en Février dernier et nous avions discuté de nos équipes respectives. Et j'y ai réfléchi, et je me demandais si un petit partenariat entre nos deux équipes était envisageable. Dans mes souvenirs (qui ne datent pas trop), vous étiez assez nombreux en Gold/Platine avec quelques Diamant et + (dont Frenuasie qui m'a gentillement mis 2-1 dans notre poule :P

Donc vous entrainez contre des levels un peu plus haut (ou identiques), dans toutes les races et notamment Zerg (car il me semble que vous en manquez et que dans ma team c'est un peu le swarm :roll: ), pourquoi ne pas se faire des séances d'entrainements communes ? Et/ou alors laisser un tchat ouvert sur battle.net où les joueurs pourraient se rencontrer en journées/soirées et faire des games ?

Ça permettrait à tout le monde de s'entrainer, le tout dans la bonne humeur car c'est ce que j'ai retenu de vous à l'InsaLan : des gens sympa et avec une bonne ambiance :)

Donc dites-moi si ça vous tente qu'on organise un truc de ce genre. Vous pouvez me contacter sur le forum de mon équipe, ou bien sur ce sujet, ou bien sur mon mail : clo [dot] delanchy [at] gmail [dot] com

Cordialement,
Eriatolc, celui doit un verre à quelqu'un mais fait en sorte que ce quelqu'un paye la moitié du verre qu'on lui a offert (bigUp Frenuasie :D )
Team Les Fils De Korhal
http://www.lesfilsdekorhal.com/forum/
http://www.lesfilsdekorhal.com/

Xender
Membre
Membre
Jeux joués : League Of Legends

Message non lu 26 mars 2013, 18:26

Bonjour à toi, :)
Donc vous entrainez contre des levels un peu plus haut (ou identiques), dans toutes les races et notamment Zerg (car il me semble que vous en manquez et que dans ma team c'est un peu le swarm ), pourquoi ne pas se faire des séances d'entrainements communes ? Et/ou alors laisser un tchat ouvert sur battle.net où les joueurs pourraient se rencontrer en journées/soirées et faire des games ?
Moi je trouves cette idée vraiment pas mal du tout. :)

Vous allez à la GA ?

à plus tard in-game. :)

Image
terendul
Membre
Membre
Jeux joués : Starcraft 2
League Of Legends
Minecraft
Shootmania ( dès la béta )

Message non lu 26 mars 2013, 23:41

je trouve ca pô mal du tout moi, comme proposition

Image
S.R

Message non lu 28 mars 2013, 14:59

Salut Eriatolc,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais je suis pas mal débordé IRL en ce moment. Sache que je n'en oublie pas pour autant de réfléchir à tout ceci, et voila un premier aperçu de mes pensées (pas d'inquiétudes, je garde celles hors-sujet pour moi, savoir ce qu'il y a dans ma tête peut-être dangereux :p ) :

Tu sais déjà ce que nous pensons de cette proposition pour en avoir discuté à l'InsaLan : c'est quelque chose qui nous botte particulièrement ! ;)
Il est certain que cela amène plusieurs points très intéressants, et ce sur plusieurs plans. D'un point de vue pragmatique IG d'abord, jouer et s'entrainer avec de nouveaux partenaires ne peut que nous aider à nous améliorer (c'est comme la baise en fait) et progresser, c'est ce que tout le monde veut. Mais d'un point vue plus "humain", c'est aussi une occasion en or de commencer à tisser un réseau de connaissances et construire une réputation sur la scène SC2 Amateurs.
Et puis il ne faut pas négliger la partie fun de la chose : c'est aussi un moyen d'énormément dynamiser nos équipes respectives ! :)

Bref, autant te dire que nous attendions impatiemment ta venue sur le forum depuis notre discussion à Francis la LAN... Et voila chose faite ! \o/
Prends donc un verre, assieds-toi là confortablement et allume un cigare : on a beaucoup de sujets à aborder. :D
Pour commencer, depuis Février tu te doutes bien que nous avons un peu évolué, et nous avons maintenant (en comptant les dernières vagues de n00bs chez AziluM) autour d'une douzaine de joueurs, avec de quoi aligner 2 line-ups de niveaux différents (genre Masters-Diamants et Platines-Ors). Nous avons aussi eu l'occasion de rétablir un léger équilibre (pas encore parfait) dans notre distribution des races. Bref, je suppose que ton coté la situation a sensiblement changé aussi. Dans l'absolu, pas de quoi remettre en cause cette initiative de rapprochement, bien au contraire.

Du coup, pour entrer dans le vif du sujet, comment les FDK voient-ils les choses ? De notre coté, nous organisons tous les Mercredi soir une séance d'entrainement dont le format reste sujet à discussion/critiques. Peut-être que l'on pourrait travailler à un événement hebdomadaire commun dans le but de s'entrainer tous ensemble ?
L'idée que j'ai derrière la tête ressemble à ceci : faire des groupes de 6 joueurs, en évitant d'avoir un seul représentant d'une race. De cette manière chaque groupe joue les matches qu'il souhaite (idéalement tout le monde rencontre tout le monde, mais il faut 3 ou 4 heures ;)) avec un seul match à la fois pour que les autres puissent observer puis conseiller / aider / critiquer les joueurs et les aider à corriger les soucis majeurs. Bien sûr, il faut pour cela mixer un peu les niveaux pour que les meilleurs tirent les plus modestes vers le haut...

Et ce n'est là qu'une première étape dans mon esprit retord ! ;)
Je pensais aussi si les choses se passent bien (ce dont je ne doute point) que nous pourrions revoir le format de notre AziluM Cup sur Wannawar pour y intégrer les fruits de cette coopération... Ainsi, on pourrait bénéficier de la visibilité de deux équipes, ainsi que des éventuels autres partenariats respectifs que chacun peut avoir conclu par ailleurs. Le but avoué à plus moins long terme étant bien entendu de monter un événement incontournable, sous la responsabilité partagée équitablement entre FDK et AziluM... :)

Bref, plein de possibilités s'ouvrent avec cet échange, mais je pense qu'avant de bruler les étapes il faudrait poser les bases solides de ce dont nous avions parler précédemment : un moyen de s'entrainer et de progresser tous ensemble dans le fun et la bonne humeur qui nous caractérisent si bien. ;)

Voila, je m'arrête là et me tient à la version courte de mon discours (pour le moment en tout cas).
A bientôt j'espère, IG ou ici. ^^

[FDK]Eriatolc
Membre
Membre

Message non lu 04 avr. 2013, 18:11

Yoooooo

Alors, me revoilà ! Donc oui, je prends du temps, je suis vraiment désolé mais je croule sous le travail. Contrairement à Inso j'ai mal choisi ma spécialité dans notre école. Lui ne fout rien, et moi je fais que taffer. Résultat, l'un est Master, l'autre est redescendu Platine (honte à moi).

Bref. Tout ça pour vous dire : "je vous ai compris !". Totalement OP pour organiser une séance d'entrainement commun. On va peut-être préciser les modalités car celles que tu proposes, je les trouve un peu longue à mettre en place, ou bien ça donnera une séance qui dure longtemps. Donc peut-être appliquer ça, mais par petit groupe.

Concernant le calendrier, je dirai plutôt 1 semaine sur 2 que toutes les semaines. En effet, nous avons les trucs administratifs avec les ligues à gérer en ce moment et quelques clan war. Donc ça prends du temps. C'est pourquoi je pense que commencer par faire une session toutes les deux semaines serait un bon début. Pour info, nous organisons le jeudi soir une session entrainement low (Bronze > Gold) qui est streamé par deux de nos membres. Du coup, je me disais que streamer nos soirées ensemble serait sympatoche aussi :) En plus, vous garderiez une trace avec les VoD.

Une autre idée qui n'a pas été développée mais qui me semble raisonnable, faisable et applicable immédiatement, c'est la création d'un groupe FDK-Azilum sur bnet (privé, avec un officier dans chaque team) pour que nos joueurs puissent trouver des train partner quand ils le souhaitent et pas seulement que durant notre soirée commune. Je peux d'ailleurs le faire si vous le souhaitez.

Enfin, pour parler du tournoi en commun : c'est une idée qui me plait beaucoup et qui serait intéressante pour les deux équipes. Cependant, je pense que ça viendra plus tard, quand on aura déjà pérennisé nos entraînements ensemble par exemple. Mais à garder sous le coude, évidemment :P

Alors, on met en application ? :P

Eriatolc

Siberius

Présentation soignée Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur amateur Toujours content Le régulier Donateur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Moviemaker
Membre
Membre
Medals : 13
Jeux joués : Smite

Message non lu 04 avr. 2013, 19:42

Bonjour,

Nous ne pouvons pas nier l’existence de conflit d’intérêt entre différentes structures et nous ne devons pas nous presser, de nombreuses expériences réalisés dans le passé nous on montré qu'il faut savoir être prudent dans ce genre de projet. Prenons le temps de ce connaitre, nous ne fonctionnons pas de la même manière. Pour ce qui est de la collaboration des Wannars, celle-ci n'est pas prévu.

Nous ne voyons pas cela comme un partenariat mais comme un échange de bon procédé entre joueurs.

Si tout ce passe bien, d'ici quelques mois, la présidente de l'association révisera le terme de partenariat avec le président de la structure fils de Korhal et nous pourrons alors envisager les Wannawars commun.

Cordialement Siberius pour le Staff.

Image
---
Image
[FDK]Eriatolc
Membre
Membre

Message non lu 05 avr. 2013, 13:33

Siberius a écrit :Bonjour,

Nous ne pouvons pas nier l’existence de conflit d’intérêt entre différentes structures et nous ne devons pas nous presser, de nombreuses expériences réalisés dans le passé nous on montré qu'il faut savoir être prudent dans ce genre de projet. Prenons le temps de ce connaitre, nous ne fonctionnons pas de la même manière. Pour ce qui est de la collaboration des Wannars, celle-ci n'est pas prévu.

Nous ne voyons pas cela comme un partenariat mais comme un échange de bon procédé entre joueurs.

Si tout ce passe bien, d'ici quelques mois, la présidente de l'association révisera le terme de partenariat avec le président de la structure fils de Korhal et nous pourrons alors envisager les Wannawars commun.

Cordialement Siberius pour le Staff.
Bonjour,

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre cette motivation excellente au début et ce revirement froid et brutal, d'un coup. Sans vouloir dire des choses méchantes mais "nous ne voyons pas cela comme un partenariat mais comme un échange de bon procédé entre joueurs.", sachant que la définition de partenariat est la suivante :
Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation.
On est donc bien dans un échange de bon procédé entre joueurs, donc un partenariat (l'objectif commun étant de s'entrainer). Le mot est ce qu'il est, n'ayons donc pas peur de l'employer. Un partenariat n'est pas forcément financier, pas forcément défini par un contrat et pas forcément uniquement entre des structures associatives ou entreprenariales.

Concernant ton avis sur le tournoi wannawar, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent : ça n'est pas pour tout de suite. J'ai dit que l'idée nous tentait mais pas que ça allait prendre forme dès demain. Donc nous sommes d'accord sur ce point et j'en suis content.

Pour le fait que nous ne fonctionnons pas de la même manière, c'est pour cela qu'il ne s'agit que de partager une soirée d'entrainement toutes les deux semaines et non pas de vivre tous ensemble sous le même toit ^^' Donc je pense qu'une soirée d'entrainement ne change pas vraiment d'une équipe à l'autre dans la manière de l'organiser.

Bref, en conclusion, nous sommes déjà quasiment d'accord sur tout. Mais avec la motivation que les précédents interlocuteurs ont montré, je pensais qu'on allait pouvoir avancer et non se regarder en chiens de faïence pendant x temps "pour apprendre à mieux se connaitre". Nous avons déjà fait une LAN ensemble, des clan wars ensemble, nous participons aux mêmes ligues pour le même jeu...

Je suis donc toujours ouvert à la discussion car j'aime les moments passés avec votre structure et ses membres et ce projet me tient à coeur, mais je préférai la motivation visible au début de cette conversation. En attendant de vos nouvelles :)

Cordialement
Eriatolc, Team FDK

Francedarwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
A remercié : 15 fois
A été remercié : 13 fois
Pays :
France (fr)
France
AziluM Darwine’s avatar
Loading…

Message non lu 05 avr. 2013, 13:39

Bonjour,

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre cette motivation excellente au début et ce revirement froid et brutal, d'un coup. Sans vouloir dire des choses méchantes mais "nous ne voyons pas cela comme un partenariat mais comme un échange de bon procédé entre joueurs.", sachant que la définition de partenariat est la suivante :
Juste pour expliqué que l'expérience chez AziluM a déja été faite et que c'est normal qu'il faut prendre du temps afin de se connaitre et de se faire confiance.
Nous ne sommes fermé a rien, mais il est de notre devoir en tant que staff de posé,d'intervenir et de prévenir.
Il n'y a pas de revirement brutal de notre part, simplement de dire prenons le temps.
Le mot est pour le moment échange de bon procédé et il le restera le temps de la période de test et non pas partenariat.
Voyons d'abord comment cela va se passer.
Je laisse la main a Stuff qui va gérer ça et nous faire les comptes rendu nécessaires.

Image

Image
S.R

Message non lu 05 avr. 2013, 13:42

Salut tout le monde, je n'ai pas le temps de répondre longuement, mais j'ai bien sur tout lu.

Je vais juste poser les bases pour que ce soit clair (avec des petits smileys pour éviter qu'on croit que je suis méchant), et ce soir (si j'ai le temps) je développerai longuement.
@Eriatolc : les avis du Staff AziluM (Darwine, Siberius, ceux en rouge sombre quoi) n'engagent qu'eux-mêmes. ;)
@Staff AziluM : Il y a clairement une dissonance des avis entre nous ; il faudrait clarifier ça ASAP, on ne peut pas manquer une occasion comme celle-là. :)

Enfin, est-ce que je pourrais demander à tout le monde d'attendre que je développe mes idées avant de répondre ? Car je pourrais répondre à beaucoup de questions que vous vous posez certainement tous. Les avis et les peurs sont normales, attendez juste 5 ou 6 heures pls ;)

Merci. ;)

Francedarwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
A remercié : 15 fois
A été remercié : 13 fois
Pays :
France (fr)
France
AziluM Darwine’s avatar
Loading…

Message non lu 05 avr. 2013, 13:47

Nous n'avons jamais été contre, nous avons juste emis un avis qui n'engage que nous.
Et nous vous demandons du temps et que les choses soit clairs effectivement.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « News du portail »