Les questions présentées en introduction sont celles qu’on me pose le plus souvent quand je parle réseaux sociaux avec des marketeurs.
CoSchedule vient de publier une infographie répondant à chacune d’entre elles basée sur l’analyse de plus de 6 millions de publications sur les réseaux sociaux et 11 études !
Naturellement, ces informations sont à prendre avec des pincettes et à coupler avec l’analyse de vos statistiques mais elles vous permettront de partir sur de bonnes bases si vous ne savez pas par où commencer pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
Comment rédiger la publication parfaite sur Facebook ?

La publication parfaite sur Facebook compte 111 caractères
La publication parfaite sur Facebook est un lien vers une publication
La publication parfaite sur Facebook contient 1 Emoji mais pas de hashtag
Comment rédiger la publication parfaite sur Twitter ?

La publication parfaite sur Twitter compte 103 caractères
La publication parfaite sur Twitter contient une image
La publication parfaite sur Twitter contient 1 Emoji et 2 hashtags
Comment rédiger la publication parfaite sur LinkedIn ?

La publication parfaite sur LinkedIn compte 149 caractères
La publication parfaite sur LinkedIn est un lien vers une publication
La publication parfaite sur LinkedIn ne contient pas d’Emoji et d’hashtag
Comment rédiger la publication parfaite sur Instagram ?

La publication parfaite sur Instagram compte 241 caractères
La publication parfaite sur Instagram contient une image (Sérieux ?!
La publication parfaite sur Instagram contient 3 Emojis et 11 hashtags
Comment rédiger la publication parfaite sur Google Plus ?

La publication parfaite Google+ compte 65 caractères
La publication parfaite sur Google+ contient un lien vers une publication
La publication parfaite sur Google+ contient 1 Emoji et 3 hashtags