• Membres connectés en temps réel

[TUTO] Installer python3 et Pycharm chez soi

Avatar du membre
Francedarwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4028
Enregistré le : 25 avr. 2010, 16:14
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
A remercié : 14 fois
A été remercié : 13 fois
Pays :
France (fr)
France
Contact :
AziluM Darwine’s avatar
Loading…

Message non lu 02 févr. 2019, 14:09

Introduction

Tuto vous montrant comment installer chez vous le duo python3 et Pycharm.

Python3

Pour chaque installation, notez où le programme python3 se trouve, vous en aurez besoin pour le choix d’un interpréteur lors de la configuration de Pycharm.

Mac
Pour l’installation de nombreux logiciels utiles en informatique, plutôt que de les installer à la main, on peut utiliser : brew qui s’utilise en lignes de commandes ( Applications > Utilitaires > Terminal . Je vous conseille d’en faire un lien sur le dock, vous allez en avoir besoin si vous faites un peu d’informatique).

Une fois brew installé pour python3, la commande brew install python3 dans un terminal vous installe tout python. Le programme est dans /usr/local/bin/python3.



Windows
L’installeur scoop vous permet d’installer python sans douleur et tout un tas d’autres utilitaires (comme git, Java, etc) sous Windows




Par défaut, les programmes sont installés dans le dossier AppData/local de votre dossier principal. Pour voir le dossier AppData dans un explorateur de fichier, il est nécessaire de cocher la case show hidden files. Naviguez ensuite vers l’exécutable python .

Sinon, vous pouvez aussi utiliser le package winpython .
Linux
Souvent installé par défaut. Ce tutoriel vous montre une méthode en utilisant le packager par défaut de Linux.


Pycharm

Il existe deux versions de Pycharm : Community et Professionnal. La version Community, gratuite, convient parfaitement lorsque l’on veut développer de petites applications ou algorithmes ce qui est notre cas. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le bouton Download . Vous serez redirigé vers les versions de votre système : Linux, Mac ou Windows.

Une fois le logiciel installé, il faudra le paramétrer.


Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les Tutos »