• Forum

    Partagez tout!

Tu mourras moins bête saison 2

Section délire du forum, libre cours au partage et au plaisir
Avatar de l’utilisateur
darwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3827
Enregistré le : 25 avr. 2010, 16:14
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Zodiac : Cancer
Contact :

Tu mourras moins bête saison 2

Message non lupar darwine » 28 sept. 2017, 09:17

Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) : la saison 2 de la série animée de Marion Montaigne est diffusée sur Arte. Avec toujours un savant dosage d'humour noir.
Image

Peut-on vraiment être digéré vivant? Vous ne vous posiez pas vraiment la question, mais la réponse va vous passionner. Est-il possible d'être avalé par un très gros poisson, comme Jonas dans la Bible (non, ce n'était pas une baleine !) et d'en ressortir vivant? Voilà qui oblige à se plonger dans le processus digestif...


Marion Montaigne, férue de vulgarisation scientifique, est de retour à la télé avec la saison 2 de sa série, "tu mourras moins bête", réalisée par Amandine Fredon (diffusion jusqu'en décembre sur Arte et arte.tv). François Morel prête sa voix aux professeur Moustache dans cette pastille diffusée sur Arte, tous les soirs à 20h45 : chaque épisode dure trois minutes et ça se déguste avec gourmandise, surtout quand le professeur Moustache explique l'odeur des pets, le processus de fabrication du pus, le vomi des cosmonautes ou la parurésie (nom scientifique donné au blocage des hommes devant un urinoir). Tout le mérite de cette série "scientifico-trash", c'est de faire fi des tabous et de ne pas brosser le téléspectateur dans le sens du poil.

C'est hilarant. Il parait que dans les labos, chez les chercheurs, on adore le professeur Moustache. Cette BD et ce blog à succès existent depuis 2008, et ça fonctionne toujours aussi bien : des réponses rigoureuses à des questions fantasques, loufoques ou absurdes. Ainsi, Guitou le microbe se plaint d'être sans cesse refoulé du corps humain. Le professeur Moustache lui explique donc comment travaillent les gros bras du système immunitaire et le "check-point des amygdales".

Particularité de cette saison 2 : Marion Montaigne s'en prend à la pop culture et à ses approximations scientifiques. Par exemple : Dark Vador peut-il vraiment garder un casque sur la tête aussi longtemps? On en apprend de belles sur la vie dépravés des animaux, résultat Nemo, le petit poisson, en prend plein la poire : sa vision du monde est beaucoup trop rose pour l'humour noir du professeur Moustache.

"Tu mourras moins bête" : tous les soirs sur Arte, à 20h45, juste après "28 minutes".

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014384 ... oins-bete/

http://youtu.be/JCsDtQHT07k


Image
Image

Retourner vers « Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login