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Mise à jour 1.4

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ReFLExX
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Mise à jour 1.4

Message non lupar ReFLExX » 25 oct. 2012, 12:52

C'est officiel, la version 1.4 de minecraft vient de voir le jour


Elle ajoute pas mal d'éléments et quelques correctifs :

Les villageois


:point-orange: Les villageois réagissent positivement au commerce et négativement si vous les blessez. (Balancer un brique dans la tronche d’un commerçant n’a jamais été le meilleur moyen de faire des affaire, vous l’admettrez.)
  • Cela uniquement si ils sont dans une zone ressemblant à un village.
  • L’effet de particule de l’échange réussi a changé.
  • Les villageois ne retirent plus les échanges, ils les bloquent et peuvent être débloqués par un autre échange.
:point-orange: Quelques fois, des villageois peuvent apparaitre dans le Nether, près des portails.
:point-orange: Ajout du zombie villageois (Pas plus intelligent, pas moins moche, mais un peu plus dangereux)
  • Les villageois ont une chance de se zombifier après avoir été tué par des zombies.
  • Les œufs de zombie peuvent de temps à autre faire apparaitre un villageois zombifié.
  • Les villageois zombie peuvent apparaitre naturellement, à l’instar des zombies classique.
  • Les villageois encéphalophages peuvent être guéris.
  • Prescription de Docteur Kainou : Une splash potion de weakness (faiblesse) dans la mouille, et un clique droit avec une pomme dorée devrait enlever ce teint vert laitue et cette folle envie de cervelle de votre villageois (et lui rendra l’œil vif et le poil soyeux)

Les nouvelles commandes


:point-orange: /difficulty <difficulté> (peaceful, easy, normal, hard ou 0-3) permet de changer la difficulté.
:point-orange: /gamerule <règle> <valeur> permet de changer les règles suivantes du jeu. Valeur est un booléen (true/false)
  • doFireTick – Propagation du feu (Défaut : true)
  • mobGriefing – Dégradation de l’environnement par les creepers et endermen (Défaut : true)
  • keepInventory – Conservation de l’inventaire après la mort. (Défaut : false)
  • doMobSpawning – Apparition des mobs (Défaut : true)
  • doMobLoot – Lâché d’objet à la mort d’un mob (Défaut : true)
  • doTileDrops – Lâché du bloc une fois miné (Défaut : true)
:point-orange: /spawnpoint [joueur] [Coordonnées (x, y, z)] définit le point de d’apparition d’un joueur. les options sont facultatives.
:point-orange: /weather <météo> [durée en secondes] Définit la météo (clear/rain/thunder). La durée est une option facultative.
:point-orange: /spawnpoint [joueur] [<x> <y> <z>]
:point-orange: /clear [joueur] Vide l’inventaire du joueurs désigné.
:point-orange: /tp


Améliorations ne concernant pas le commun des mortels


:point-orange: Nouveau fichier villages.dat dans les fichiers relatif au monde.
:point-orange: Ajout d’un command block
  • Il permet d’exécuter diverses commandes lorsque qu’il est alimenté par un signal en redstone
  • Ce bloc n’est disponibles que par le biais de /give 137
  • Il est possible d’intégrer des sélecteurs de joueur(s) dans les commandes.
:point-orange: Potions personnalisées
:point-orange: Les potions personnalisées peuvent être crées en éditant les tags NBT des potions.
  • les effets sont cumulables.
:point-orange: Ajouts de plus d’options de personnalisation sur les spawners
  • Portée personnalisable;
  • Possibilité de faire apparaitre n’importe quelle entité
  • Possibilité d’éditer les NBT de l’entité qu’il fait apparaitre.
:point-orange: Ajout de NBT aux objets
  • Possibilité de les renommer
  • Possibilité de leur associer une description
:point-orange: Les creepers peuvent avoir un temps de déclenchement et une force d’explosion personnalisée.
:point-orange: L’écran et les fonctions de debug améliorées
  • f: dans la section F# indique l’angle exact où le joueur regarde par rapport au sud (de -180 à 180)
  • f: indique en toute lettre quel point cardinal regarde le joueur
  • F3+H affiche la durabilité des objets et le niveau de zoom sur les cartes.
  • le camembert en bas a droite est maintenant affiché sur l’écran de debug est ouvert avec shift+F3
  • L’écran indique dans quel chunk se situe le joueur.

[img=center]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/25//121025064838709557.png[/img]

Nouveautés générales


:point-orange: Le Nether se charge plus vite lorsque l’on passe a travers un portail.
  • Instantané en mode créatif.
:point-orange: La couleur de l’eau est maintenant un peu plus saturée.
:point-orange: Amélioration du système de lumière pour corriger les blocs « transparents »
:point-orange: Les IPs de la liste des serveurs peuvent être cachées.
:point-orange: Le feu se répands de manière différente suivant le niveau de difficulté.
:point-orange: La propagation du feu a été légèrement réduite
:point-orange: Ajout d’une option Plein écran dans les options vidéo
:point-orange: Ajout d’une option V-Sync dans les options vidéo
:point-orange: Ajout d’une option « Recréer » dans le menu de sélection du monde qui permet de recréer un monde avec toutes les options par défaut.
:point-orange: Interface de personnalisation des Superflat
:point-orange: Dispose de 8 pré-reglages
  • Classic Flat
  • Redstone ready
  • Tunnelers’ Dream
  • Water World
  • Overworld
  • Snowy Kingdom
  • Bottomless pit
  • Desert
:point-orange: La personnalisation commence avec une flat classique avec la possibilité d’ajouter et enlever et éditer des couches
possibilité de générer :
  • Des arbres
  • Les strongholds
  • Les villages
  • Les mines
  • Les donjons
  • Les lacs
  • Les canyons
  • Les différents biomes
  • La végétation
:point-orange: Amélioration de la gestion de l’inventaire
:point-orange: La touche « pick block » fonctionne maintenant avec les blocs représentés comme des objets dans l’inventaire (Redstone, repeaters etc.
:point-orange: Appuyer sur les raccourcis de la barre d’inventaire rapide mettra l’objet dans l’emplacement associé
:point-orange: Une option a été ajoutée pour cacher sa cape


Les mobs !


:point-orange: Les zombies, squelettes et zombie Pigmen apparaissent quelque fois avec de l’équipement
:point-orange: L’équipement peut être parfois enchanté
:point-orange: Le taux de pop et l’équipement associé est directement lié au niveau de difficulté.
:point-orange: Certains mobs apparaissent avec la possibilité de récupérer et équiper l’équipement au sol
  • Ils équipent automatiquement les objets qu’ils trouvent ce qui leur fait jeter leur équipement de base
  • Ils dropent systématiquement ce qu’ils ont ramassé au sol une fois mort
  • Les zombies ont maintenant une animation d’attaque lorsqu’ils tiennent une arme
:point-orange: Les golems de fer considèrent maintenant les slimes et magma cubes comme des mobs hostiles
:point-orange: Les mobs peuvent traverser les portails (and all other entities) can travel through portals.
:point-orange: Le collier des loups apprivoisées peut être teinté
:point-orange: Les poules sont attirées et se reproduisent maintenant grâce au graines
:point-orange: Les cochons :
  • Sellés, ils rendent systématiquement la selle une fois morts
  • Montés ils sont capable de sauter automatiquement
  • Ils peuvent se reproduire avec des carottes
  • Montés, ils suivent la direction que regarde le joueur si il est équipé d’une carotte sur un bâton
:point-orange: Ajout du Wither Skeleton
  • Ne se trouve que dans les forteresses du Nether
  • Donne l’effet « Wither » lorsqu’ils touchent le joueur
  • Portent une épée en pierre
  • Lâchent des os, du charbon quelque fois leur épée en pierre ou leur crane
  • As de fortes chances de poper d’un œuf de squelette dans le nether
  • Ils peuvent remplacer le squelette sur un spider jockey
:point-orange: Les zombie pigmen peuvent apparaitre dans le monde normal
  • Ils ont tendance a se rapprocher du portail le plus proche
  • La texture et le modèle du zombie pigman et du zombie ont changé
  • L’IA des mobs s’est vu doter d’un algo de « prise de risque »
  • Les mobs n’hésiteront donc pas a prendre des dégâts, pour peu que ces derniers ne leur soit pas fatal, pour atteindre le joueur
:point-orange: Ajour de la chauve-souris (passif)
  • Apparait dans les caves sombres
  • Apparait en peaceful (Comme tout mob passif)
  • Dort la journée (RLY ? OMGWTF?!)
  • S’accroche au plafond et d’envole lorsque le joueur s’approche
:point-orange: Ajout de la Witch (hostile)
  • As le nez qui bouge de haut en bas lorsqu’elle est passive
  • Lance des potions de poison, slowness, weakness et de dégât au joueur
  • Se régénère avec le temps
  • Elle tient une bouteille vide et remonte son nez quand elle attaque
  • Elle peut boire des potions de vie et de résistance au feu pour se défendre pendant le combat
  • Elle peut donner divers ingrédients pour les potions et des bâtons
  • Elle apparait aux alentours de sa hutte, dans les marais
:point-orange: Les blocs de Silverfish sont maintenant généré en bas des biomes « Extreme Hills »
:point-orange: Les slimes apparaissent maintenant sur les blocs mal éclairés dans les marais
:point-orange: Ajout d’un boss, le Wither
  • Lance des projectiles explosifs
  • Peut se couvrir d’une aura le protégeant des flèches lorsque sa vie est descendue de moitié
  • Il s’invoque en placant un T en soulsand, et trois cranes de Wither Skeleton au dessus de la barre du T
  • Peut donner une Nether star
  • Quand il est invoqué dans le monde normal, le ciel s’assombrit
  • Donne l’effet Wither II quand le joueur se fait toucher.
  • Il crée une explosion autour de lui quand il fini de régénérer après avoir été invoqué.
  • Le Wither lance des cranes de Wither bleus quand il est inactif
:point-orange: Ajout du nom des boss au dessus de leur barre de vie

[img=center]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/25//121025064948442141.jpg[/img]

Dans ce cas, monter un gros cochon et le faire avancer à coups de baton pour lui faire manger sa carotte n’est pas sale…

[img=center]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/25//121025065010536092.png[/img]

Wither !


Sound design


:point-orange: Les Fire charges tirés par le dispenser ou un blaze produit l’effet sonore « fireball »
:point-orange: Nouveaux sons :
  • Bruits de pas sur le sable, gravier, soul sand, l’herbe, les echelles, la neige et la pierre
  • Bruits de placement de block pour le bois, la pierre, les plantes, le sable, le gravier et les torches
  • Bruit de minage du bois, la neige et le verre
  • Bruit pour les vaches, poulet, cochons, endermen, zombies, spiders, squelettes et les slimes
  • Bruits d’outils pour le briquet, les cisailles et les houes
  • L’eau et la lave qui coulent ont maintenant un bruit continu
  • Nouveau son de caverne
  • Son de level up joué tous les 5 niveaux
  • Sons du Wither
  • Son de l’Enderdragon
  • Son pou l’enclume
  • Son pour les chauve-souris
  • Son pour les minecarts
:point-orange: Mise à jour du système son
:point-orange: Modifié le son de dégât de chute


Le Beacon


:point-orange: Ajout du bloc Beacon
:point-orange: Placé au sommet d’une pyramide en métal ou minéraux, il donne accès à des modificateurs de zone.
:point-orange: Illumine comme de la Glowstone
:point-orange: L’effet est redonné aux joueurs dans le champs d’action du Beacon toutes les 4 secondes
:point-orange: Les particules des effets du Beacon sont semi transparentes
:point-orange: Les pouvoirs :
  • Speed : Augente la vitesse de déplacement
  • Haste : Augmente la vitesse de minage
  • Resistance : pas besoin de préciser je crois :) !
  • Jump Boost : Permet de sauter plus loins
  • Strength : Taper fort ! Taper bien !
  • Regeneration : Huuuuum ? ^^
  • beacons

[img=center]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/25//121025065043972762.jpg[/img]
Des beacons


Les objets !


:point-orange: Potion de vision de nuit
  • Distillez une carotte dorée dans une Awkward Potion !
:point-orange: Potion d’invisibilité
  • Distillez une potion de vision de nuit avec un œil fermenté d’araignée
:point-orange: Ajout des cadres à objets
  • Craftés comme les tableaux mais avec un cuir à la place de la laine
:point-orange: Ajouté les murets en cobblestone et en mossy cobblestone
:point-orange: Ajouté les pots de fleur
:point-orange: Amélioration des cartes
  • Elles s’alignent sur une grille, permettant plus facilement de faire des cartes adjacentes
  • La carte est maintenant créée vierge
  • Elle reste vide tant qu’elle n’est pas activée par un clique droit.
  • Le centre de la carte est l’endroit où vous l’avez activé.
  • Une carte peut être clonée en mettant une carte vierge à coté de la carte a copier dans la table de craft
  • Il est possible de dézoomer une carte en l’entourant de feuilles dans la table de craft (Sur 4 niveaux)
  • Le nom des cartes est passé de « map_x/y » à « Map x »
:point-orange: Les escaliers se forment en coin
:point-orange: Les armures en cuir peuvent être teintées
  • La couleur par défaut du cuir a changé
  • Cliquer droit avec une armure teinte sur un chaudron plein d’eau enlève la teinture
  • L’armure en cuir a deux couches de texture. Une teinte, l’autre non.
:point-orange: Deux nouvelles culture, incluant
  • Carotte
  • Carotte dorée
  • Pomme de terre
  • Pomme de terre cuite
  • Pomme de terre empoisonnées
  • Les deux peuvent être directement plantés en terre
  • Les zombies et squelettes ont une chance de lâcher des carottes et des pommes de terre
  • Des plantations de carottes et de pommes de terre peuvent être trouvées dans les villages et les biomes jungle
:point-orange: Les trappes peuvent être placées aussi bien en position haute que basse d’un bloc
:point-orange: Les saplings ont maintenant une hitbox réduite
:point-orange: Ajout d’un bouton en bois sensible aux fleches
:point-orange: Les bouton (en bois et pierre) ont changé de recette pour n’utiliser qu’un seul block
:point-orange: Changement dans les textures des armures
  • les épaulières des armures en cuir ont été rallongées d’un pixel
  • Les épaulières des armures en diamant unt un décroché de un pixel
:point-orange: Nouvelle peinture du Wither
:point-orange: Ajout de la carotte sur bâton
  • Utilisé pour diriger les cochons
:point-orange: Ajout de la Nether Star
:point-orange: Ajout des têtes
  • Tête de Squelette
  • Tête de Wither Skeleton
  • Tête de Zombie
  • Tête de Creeper
  • Tête de Steeve
  • Les Wither Skeleton sont les seuls a donner leur tête pour le moment.
  • Elles peuvent être utilisées comme chapeau !
  • Elles peuvent être customisées via les NBT
:point-orange: Ajout de la tarte à la citrouille
:point-orange: Modification des sprites de la boustifaille. (La ligne extérieure a disparut \o/)
:point-orange: Les flèches enflammées déclenchent la TNT
:point-orange: Pêcher rapporte de l’XP
:point-orange: Le temps d’activation des boutons passe de 9 à 12 ticks
:point-orange: Le clic gauche n’active plus les objets comme les interrupteurs, portes et boutons
l’œil de l’ender peut être utilisé dans le superflats (si les strongholds sont générés)
:point-orange: Ajout de l’Anvil (Enclume) pour réparer, fusionner et renommer des objets
  • Peut être neuve endommagées ou très endommagées.
  • On peut y renommer n’importe quel objet
  • Elles peuvent fusionner les enchantements
  • Des objets avec des enchantements différents donneront un objet avec les enchantements des deux
  • Des objets avec le même enchantement, donneront un enchantement de niveau supérieur
  • Des enchantements peuvent être perdus pour cause d’incompatibilité. Faites attention !
  • Un objets peut être réparé en utilisant le même matériau que celui dont est constitué l’objet
  • Les houes ne peuvent pas être réparées
  • Les enclumes sont soumissent à la gravité, a l’instar du sable et du gravier
  • Quand elles tombent sur un mob, les dégâts dépendent de la hauteur d’où l’enclume tombe !
  • Les enclumes sont endommagées proportionnellement à la distance d’où elles sont tombées
:point-orange: Nouveau comportement des repeaters
  • Quand un repeater est alimenté par le coté, il garde la sortie dans son état actuel.
[img=center]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/25//121025065131885076.jpg[/img]

J'pouvais pas encadrer les creepers avant. Maintenant oui !

[img=center]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/25//121025065150438628.jpg[/img]

Ho, des murets !

[img=center]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/25//121025065215680437.jpg[/img]

Avoir des boutons facilement !

[img=center]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/25//121025065250690826.jpg[/img]

On a des pots avec cette MAJ !

[img=center]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/25//121025065311834830.jpg[/img]

"Quand on arrive anvil"


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