Comment créer mon personnage ?

Parce que tout d'abord, nous sommes ici dans une section RP, chose que de moins en moins de monde comprend.
C'est pour cela qu'ici se trouvera les règles et les explications du déroulement.
Avec des explications simples pour les débutants et des rappels pratiques pour les plus expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
Silence

Présentation soignée Posteur newbie Posteur amateur Rédacteur Donateur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans
Membre
Membre
Messages : 279

Comment créer mon personnage ?

Message non lu#1 » 01 mars 2017, 20:35

Comment créer mon personnage ?

J’espère que vous comprendrez que dans un RPG le but n’est pas de se représenter personnellement mais de mettre en scène un personnage fictif. Vous devez certainement déjà avoir une idée du votre ; son physique, son caractère, ses traits particuliers etc… et c’est une excellente chose. Toutefois, ce topic a pour but de rendre votre personnage cohérent, crédible et surtout qu’il reste la même personne durant toute son histoire, malgré quelques nuances dû aux aléas de la vie. Et plus important encore de le rendre attachant et inoubliable.

Connaissez-vous la différence entre un maçon et un informaticien ? Ou bien la différence entre un scientifique et un dresseur de lions ? Ou encore un acteur de cinéma et un livreur de pizza ? Aucune corrélation en effet. Mais il est important de se demander une chose : comment toutes ces personnes réagiront-elle face à une même difficulté ou épreuve ?

Durant sa carrière le maçon gagne plusieurs qualités physiques et mentales : la force, la détermination, la persévérance, la résistance et bien d’autres. Il acquiert également le fameux défaut professionnel ; dans n’importe quelle bâtisse où il rentre, son attention est automatiquement focalisée sur les techniques de construction, la qualité du travail et il se demande même comment il l’aurait fait lui-même.
Un informaticien gagne en patience, concentration, logique et organisation. Son défaut professionnel sera de s’attarder sur tout ce qui fonctionne par logiciel informatique pour se demander : comment ce programme a-t-il été codé ? comment aurait-il pu le codé lui-même ? Y a-t-il un moyen de l’améliorer ?
Un scientifique peut s’intéresser aux cellules microscopiques qui composent un lion afin de déterminer l’origine de son existence. Mais le dresseur quant à lui sera bien plus proche de la bête physiquement, se préoccupera de ses relations émotionnelles avec l’animal et sera en admiration devant une telle force de la nature.
Un acteur sera plus enclin à se préoccuper de son image, de la portée de sa gloire et la sécurité de sa fortune. Mais un livreur de pizza se souciera beaucoup plus de la quatre-fromages qui se trouve dans le top-case de son scooter, que son travail soit apprécié de son patron, et qu’il soit payé afin de subvenir aux besoins de sa famille.


Mais pourquoi parler de tout cela ?
Premièrement, pour vous faire comprendre que c’est une vie entière qui forge un personnage selon ce qu’il a été ou ce qu’il a fait. Quand vous démarrez dans la vie vous n’êtes pas grand-chose. Mais c’est le reste de votre existence qui vous modèlera.
Deuxièmement, il est vrai qu’une personne peut changer. Un évènement quelconque dans votre vie vous rendra peut-être plus courageux, plus battant, plus responsable, plus rusé etc… mais certaines choses ne changent jamais. Ce fameux défaut professionnel vous poursuit toute votre vie. On reconnaîtra toujours une personne par ce qu’elle a fait dans le passé et sa carrière professionnelle. Et son expérience peut jouer dans sa décision face à une difficulté.

C’est là où votre personnage devra être crédible. Avec la vie que vous lui créerez, vous ferez de lui une personne unique et reconnaissable. Si votre protagoniste est un retraité résident de la Pension 2.0 et qu’il a passé sa vie à voyager, il aura dans sa chambre beaucoup de décoration de tous les pays du monde. Ensuite il aimera parler de ses voyages, des rencontres avec les habitants, des lieux insolites qu’il a explorés et comparera toujours ce qu’il voit ou ce qu’il mange avec son expérience à l’étranger.
Un ancien médecin dans cet établissement se plaindra toujours des soins qui lui sont prodigué car il estime qu’en son temps il aurait fait mieux. Ou alors au contraire il respectera le travail des autres car il le sait difficile. Tout dépend de son caractère.


Pour vous aider à la création de votre personnage je vous fournis une fiche de personnalité. Vous n’êtes pas obligé de tout remplir, mais faites au moins les points principaux afin que celui-ci soit bien défini. Je vous fournis également une liste de qualités et défauts. Cela vous aidera sans doute à trouver ce qui caractérisera le mieux votre protagoniste.

Lorsque vous serez convaincu que votre personnage est terminé et bien vivant en vous, présentez-le dans le forum dédié. Faites une brève présentation. Ne dressez pas une liste compète de ses qualités et défauts. Ne nous révélez pas toute sa personnalité. Présentez-le comme vous vous présenteriez vous-même devant n’importe qui. L’essentiel doit apparaître : son nom, son prénom, ce qu’il fait ou a fait dans sa vie, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, sa passion, d’où il vient. N’hésitez pas à y mettre de l’originalité, soyez créatif, farfelu, décalé. Faites une présentation à l’image de votre personnage. Soyez lui-même. Mais surtout, gardez ses secrets les plus sombres précieusement et faite peser des mystères autour de ces derniers durant toute l'aventure.

Attention toutefois de ne pas devenir schizophrène. De la raison à la folie il n'y a qu'un pas.

Fiche de personnalité
Liste qualités et défauts



Retourner vers « Règles et Déroulement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité