• Forum

Partagez tout!

Fin de l'aventure...

Silence

Présentation soignée Posteur newbie Posteur amateur Rédacteur Donateur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans
Membre
Membre
Medals : 8
Jeux joués : Smite
Zodiac : Pisces

Fin de l'aventure...

Message non lupar Silence » 24 mars 2016, 19:59

Salutation à tous,

Il n’y a pas besoin de passer par quatre chemins, le titre parle de lui-même je pense. Décision difficile à prendre pour ma part mais j’avoues une chose c’est que ça me trotte depuis quelques temps maintenant. L’affaiblissement de la line-up est l’occasion pour moi de vous en parler.

Voilà, la vie réelle a pesé plus lourd dans la balance. Et quand on joue dans la cour des grand il y a une chose qu’il ne faut pas faire, que je fais malheureusement, c’est vouloir tout faire en même temps. Et à essayer de tout faire en même temps on en vient à négliger le tout. Et négliger sa vie de famille, entre autre, c’est très grave à mon goût. Donc, c’est pourquoi il était vital pour moi de faire le tri dans ma vie et d’éliminer ce qui me pesait le plus pour avancer dans la vie réelle. Et il faut le dire, la vie virtuelle, les compétitions et les jeux vidéo en général se sont retrouvé en bas de la liste des choses importantes. Mais, malheureusement, en haut de la liste des choses qui me prenaient beaucoup trop de temps. Donc ma décision a été la suivante : ralentir avec les jeux vidéo.

Vous savez, j’ai un ami dans le sud qui a beaucoup de responsabilité dans son travail et dans sa vie de famille. Pourtant il est toujours heureux et à toujours du temps pour se divertir, notamment avec les jeux vidéo. La question que je me posais toujours était : « Mais comment fait-il pour avoir le temps de faire ce qu’il veut avec les responsabilités qu’il a ? ». Effectivement, son travail est très prenant, il a des enfants, il est marié, il a une grande maison à s’occuper et il a beaucoup d’amis. Un jour, autour d’un bon repas, on a eu cette conversation sur le temps qui nous manque. Vous savez ce qu’il m’a dit ? « Le problème quand on veut tout faire en même temps c’est qu’on ne fait plus la différence entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas. La solution est simple, tu prends un bocal de sable, un bocal de pierres et un bocal vide. Considère que le bocal vide c’est le temps que tu as dans la semaine pour tes activités. Les pierres sont les choses importantes ; vie de famille, travail… et le sable les choses moins importantes ; sorties, divertissements… Si tu verses le sable en premier dans le bocal vide très peu de pierre vont rentrer par la suite. Si tu essais de verser les deux en même temps il risque d’y avoir des dégâts. Par contre si tu verses en premier les pierres, donc les choses importantes, et que tu y ajoute le sable par la suite, tu remarqueras que le sable s’infiltre entre les pierres et rempli le reste du vide du bocal. Et presque tout le sable sera écoulé. Et s’il en reste un fond, alors ce sont les choses que tu peux vraiment te passer dans ta vie. Une fois les choses importantes de faites tu pendras plus de plaisir à t’amuser et tu auras toujours le temps. » Cet ami est bien plus âgé que moi et à une bonne expérience de la vie. Donc aujourd’hui je vais suivre son sage conseil de replacer les choses importantes en premier.

Alors je vous rassure, je n’arrête pas définitivement au point de vendre mon PC, mes jeux, etc… mais je lève le pied. J’arrête de ce fait Rainbow Six et ESL. Vous ne me verrais plus beaucoup sur mumble. Je ne quitte pas la team Azilum mais je deviens un joueur casual. Si vous me croisez sur Steam, Uplay ou Origin ce sera pour des jeux calmes et sans prise de tête. Je me libère de l’emprise qu’avaient les jeux vidéo sur moi pour passer beaucoup plus de temps avec ma femme. Puis également pour me concentrer sur cette passion qui est l’écriture ; négligé depuis trop longtemps j’ai aujourd’hui beaucoup de projet dans ce sens. Et je pense aussi à l’évolution de ma carrière professionnelle ; je prépare en ce moment un concours d’agent de maîtrise.

En tout cas je tiens à vous remercier à tous pour ces très bons moments passés ensemble. Ces fou-rires et délires sur mumble qui resterons gravé dans le panthéon de mes meilleurs souvenirs dans ma vie de gamer. Et je remercie particulièrement Darwine pour m’avoir accompagné dans mes projets de line-up (pétards mouillés). Et je tiens surtout à m’excusé de ruiner tous ses efforts pour accueillir la line-up Rainbow Six pour finalement assisté à mon départ en pré-retraite. Je m’excuse également pour tous ceux qui ont postulé pour cette line-up. Ceux-ci sont libres de rejoindre une autre aventure. Sur ces derniers mots je vous souhaite à tous de très bons moments et une bonne continuation dans vos projets de gamers. Je passerai de temps en temps sur mumble, si je suis toujours la bienvenue. Cette décision tient pour un temps. Je compte passer au moins cette année 2016 dans ces conditions. Peut-être reviendrai-je un jour en tant que gamer à plein temps et plus motivé que jamais ?

Sur cette conclusion je vous dis à très bientôt, je l’espère ;)

Waleer

Présentation soignée Posteur newbie Membre 1 an Membre 2 ans
Membre
Membre
Medals : 4

Re: Fin de l'aventure...

Message non lupar Waleer » 24 mars 2016, 20:11

tant que tu reste avec nous :D :cat:

Prya

Présentation soignée Signature et avatar Fan de Manga Girly Membre 1 an
Membre
Membre
Medals : 5
Jeux joués : Smite, Les Sims 3 et 4, Tales of Zestiria, Elsword, Black Desert Online,...
Zodiac : Capricorn

Message non lupar Prya » 24 mars 2016, 20:12

Bruh!
Reviens nous voir Silence! Et portes-toi bien! *^* :fouet:

Image
「 Don't crush your own potential before you even tried!! 」

darwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte à tout type de jeu.
Zodiac : Cancer

Message non lupar darwine » 24 mars 2016, 20:21

Gros pavé !! mais ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles !!

Sache dans un premier temps que les line ups ne sont pas une priorités et que les joueurs qui s’apprécient et qui prennent du plaisir ensemble en sont une.
Pour AziluM c'est pas la première fois que les LU ne fonctionnent pas et on repart toujours sur d'autres bases c'est très souvent comme ça dans le gaming.
Mais il y a toujours un noyau dur qui reste et de ce noyau dur tu en fait parti.
Sache que nous t’apprécions beaucoup et que nous serons toujours contents de te voir sur mumble mais si c'est peu de fois..
Ta décision est sage et nous comprenons tous ( on en a parler sur mumble en lisant ton messsage).
Restons tous des joueurs casuals sans prise de têtes, c'est comme ça qu'AziluM fonctionne le mieux :fouet:
Prenons du plaisir a jouer a nos jeux préférés ensemble !

Bises et à bientot sur mumble ( et sur le fofo)

Image
Image

Chwips

Présentation soignée
Membre
Membre
Medals : 1

Message non lupar Chwips » 27 mars 2016, 16:13

Courage Silence en tout cas.
Je te comprend parfaitement, faire une pause dans les jeux, c'est ce que je fais en ce moment, je te soutiens dans ta décision.
Casual POWAAAA

Retourner vers « Absences générales »