• Forum

    Partagez tout!

Notes de Patch- Black ice update

Menthy

Présentation soignée Membre 1 an
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 19 juil. 2015, 18:14
Medals : 2
Jeux joués : League Of Legends
Zodiac : Capricorn

Notes de Patch- Black ice update

Message non lupar Menthy » 16 févr. 2016, 13:24

Ce post ne parle que des changements de gameplay et des améliorations du jeu.


Modification gameplay

Les cris des agents sont désormais inaudibles pour l'équipe ennemie

Dorénavant, l'équipe adverse n'entendra plus les cris automatiques de vos coéquipiers. Ceci permettra une approche plus discrète en conservant une communication non verbale au sein des équipes respectives.

Rotation des objectifs des défenseurs (Classé et Parties personnalisées)

En match classé et en partie personnalisée, les défenseurs peuvent voter pour l'emplacement de l'objectif qu'ils veulent défendre. Nous avons remarqué que certaines cartes présentaient des emplacements d'objectifs plus faciles à défendre que d'autres et qu'ils étaient ainsi fréquemment choisis. Nous pensons que l'expérience sera plus compétitive et plus intéressante si l'on contraint les défenseurs à une certaine variété. Désormais, si une équipe de défenseurs remporte la victoire sur un emplacement d'objectif, elle ne pourra plus le sélectionner avant d'avoir gagné sur les autres emplacements d'objectifs. En cas de prolongation d'un match, tous les emplacements d'objectifs seront de nouveau disponibles.

Réduction de l'intensité de la trace des balles, en particulier pour les armes avec silencieux

Afin d'autoriser une approche plus discrète, la visibilité de la trace des balles a été réduite pour toutes les armes, avec une réduction plus prononcée pour celles issues d'armes à silencieux. Nous pensons que cette modification renforcera l'utilité des armes à silencieux car la réduction des dégâts sera mieux contrebalancée (en dehors de l'avantage sonore).

Accroissement du rayon d'effet des grenades flash

Nous avons environ doublé la zone d'effet des grenades flash, ce qui renforce leur efficacité.

Réduction du volume sonore de divers gadgets des défenseurs

Réduction du volume des brouilleurs de Mute. Il sera nettement plus bas pour les défenseurs et nous avons réduit la verticalité du son (cet appareil ne sera plus audible deux étages au-dessus ou en dessous comme auparavant).
Réduction des bruits électriques des gadgets électrifiés.
Réduction du bruit du piège de Kapkan.

Les murs renforcés et les barricades de Castle arrêtent désormais les balles même pendant leur déploiement

Il existait un risque d'être touché par une balle pendant le déploiement des murs renforcés et des barricades de Castle, même si leur fonction première était de protéger les joueurs. Il y aura désormais collision avec ces surfaces pendant leur déploiement, ce qui arrêtera les balles.

Ajout d'un fusil à pompe parmi les options d'équipement de Thatcher

Nous avons ajouté le fusil à pompe britannique M590A1 aux options d'équipement de Thatcher.

Suppression des dégâts électriques faits à l'otage et occasionnés par le gadget spécifique de Bandit (CED-1)

Les dégâts électriques faits à l'otage ont été supprimés. Ceci évitera toute ambiguïté pour déterminer la responsabilité en cas de mort de l'otage.


Confort du joueur


Ajout de l'affichage du nom de carte et de mode aux écrans de chargement et de phase de planification

Réduction de l'effet de poussière à l'écran

En cas de rupture de surface ou d'explosion, les joueurs proches voient un effet de poussière en bordure de leur écran. Nous en avons diminué l'intensité et l'opacité.

Modification de l'affichage du chronomètre de matchmaking

Il compte désormais jusqu'au temps estimé.

Correction des valeurs de dégâts des armes dans les menus

Nous avons adapté les valeurs de dégâts dans les menus en fonction d'une protection légère.

Modification des selections


Choix du lieu de déploiement individuel pour les assaillants (Classé, paramètre Parties personnalisées)

En match classé (et en tant que paramètre Partie personnalisée), chaque assaillant peut désormais sélectionner son lieu de déploiement sans être soumis à un vote de groupe. Ceci augmentera la souplesse tactique à l'approche du bâtiment et réduira considérablement les cas dans lesquels les assaillants sont laminés par les défenseurs dès le début de la phase d'action (élimination dès l'apparition d'équipe).

Modification de la répartition de population en match classé

Nos données de suivi indiquent que les rangs les plus élevés (or, platine, diamant) comptent moins de joueurs que prévu. En conséquence, nous avons revu la répartition des joueurs selon les rangs. Ceci signifie que de nombreux joueurs verront leur rang modifié instantanément après la mise à jour du 2 février.

Voici quelle était la répartition avant cette mise à jour :

1,17 % Cuivre (1-4)
34,6 % Bronze (1-4)
58,8 % Argent (1-4)
5,27 % Or (1-4)
0,1 % Platine (1-3)
<0,001 % Diamant

*Remarque : les joueurs de rang Platine étaient souvent associés à des joueurs Argent, presque toujours à des joueurs Or et rarement à d'autres Platine, ce qui générait une impression de déséquilibre du matchmaking.

Voici la répartition visée par cette mise à jour :

15 % Cuivre (1-4)
25 % Bronze (1-4)
35 % Argent (1-4)
20 % Or (1-4)
5 % Platine (1-3)
0,2 % Diamant

Modification des paramètres de fluctuation en match classé

Désormais, les joueurs classés au rang Argent 3 ou inférieur connaîtront une fluctuation plus élevée que les rangs situés au-dessus de ce seuil. Par exemple, Bronze 3 pouvait contenir des joueurs dont les valeurs de compétences étaient comprises entre 15 et 16,5, tandis qu'Or 3 couvrait un spectre plus large, de 32,5 à 35. L'intention est de permettre aux joueurs moins bien classés de progresser plus vite. Ceci augmentera l'attrait pour les joueurs nouveaux ou manquant d'expérience tout en permettant aux joueurs chevronnés de conserver leur rang.


Autres améliorations

Fonctionnalité web : améliorations de tableau tactique

  • Sauvegarde auto.
    Le tableau tactique sauvegardera désormais automatiquement les tactiques en cours toutes les 30 secondes. Ceci vous évitera de perdre votre travail en cas de déconnexion ou de blocage pendant que vous travaillez sur une tactique. Ceci permettra aussi de quitter le tableau tactique sans avoir à utiliser le bouton de sauvegarde. Assurez-vous simplement que la mention de sauvegarde automatique est bien présente au sommet du tableau tactique, à droite du nom de tactique.
  • Alertes de maintenance.
    Le tableau tactique vous avertira des maintenances à venir 15 minutes avant l'arrêt. La correction des bugs du tableau tactique nous oblige à déconnecter les serveurs pendant quelques minutes. À l'approche d'une période maintenance, vous verrez un avertissement au bas du tableau. Par ailleurs, grâce à la sauvegarde automatique, le risque de perte de données sera minimisé et ne se posera que si vous modifiez une tactique dans les 30 secondes précédant l'opération de maintenance.
  • Les textes sont désormais plus faciles à sélectionner et à modifier.
  • Correction de bugs
  • Correction d'un problème empêchant de valider la suppression d'un tacticien.
  • Correction d'un problème de réaction des commandes d'annulation/rétablissement tant qu'il n'était pas procédé à un changement d'outil.
  • Inviter quelqu'un à participer à une tactique mettra désormais à jour le panneau des participants (en haut à droite).
  • Correction d'un problème empêchant de mettre de côté une notification de partage depuis l'interface en cliquant sur "Voir plus tard".


Correction de bugs majeurs


Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive et que nous n'indiquons que les corrections apportées aux bugs les plus souvent mentionnés.

CORRECTION DE GAMEPLAY

  • La zone neutre de stick/joystick droit reprenait sa valeur par défaut lorsqu'on quittait le jeu - CORRIGÉ
  • Thermite ne pouvait placer de charge exothermique sur les murs endommagés et renforcés - CORRIGÉ
  • Les assaillants gagnaient si un équipier tuait Fuze dès qu'il déclenchait sa charge à sous-munitions sur l'otage - CORRIGÉ
  • La percée de garde ne fonctionnait pas si un agent porteur d'un bouclier se déplaçait lorsqu'il recevait un coup au corps à corps - CORRIGÉ
  • En mode rappel, absence de collision de l'agent sous certaines structures et clipping dans les textures à la montée - CORRIGÉ
  • Clipping de la caméra de fin de manche dans un agent - CORRIGÉ
  • PVE : en de rares occasions, un agent IA n'apparaissait pas en début de match - CORRIGÉ
  • PVE : Pour tous les dégâts de gaz toxique, les ingénieurs IA se retrouvaient dans une boucle esquive-oisiveté - CORRIGÉ[§list]

    CORRECTION DE CONCEPTION DES NIVEAUX

    • Les défenseurs pouvaient traverser les murs de blocage rouges pendant la phase de préparation - CORRIGÉ
    • Les joueurs en mode Soutien ne disposaient pas toujours d'une reproduction correcte du point de vue du joueur observé. Par exemple, le joueur pouvait avoir détruit un mur et voir à travers, mais le joueur observant en soutien voyait toujours un mur intact - CORRIGÉ
    • Sur la carte Base d'Hereford, les joueurs pouvaient quitter le bâtiment par le mur de blocage rouge en passant par-dessus les sacs de sable durant la phase de préparation - CORRIGÉ
    • Sur la carte Oregon, les joueurs pouvaient voir à travers le plafond en passant par-dessus la couchette - CORRIGÉ
    • Sur la carte Café Dostoyevsky, un personnage pouvait rester coincé en passant par-dessus un bac de recyclage dans la ruelle du parc - CORRIGÉ
    • Sur la carte Consulat, un personnage pouvait rester coincé entre des sièges du bureau des visas - CORRIGÉ
    • Sur la carte Canal, les joueurs pouvaient voir au-delà de l'univers, à travers le plafond, en plaçant un drone au-dessus des conduits de ventilation du couloir - CORRIGÉ
    • Problèmes mineurs d'éclairage sur les cartes - CORRIGÉ

    CORRECTIONS EN LIGNE


    • Le jeu démarrait parfois sur le centre de données É-U-CENTRE au lieu d'EUROPE DE L'OUEST - CORRIGÉ
    • Certains joueurs ne recevaient pas de Renommée à l'issue d'un match - CORRIGÉ
    • Mention de l'erreur 0-0x00000602 lors de l'examen de l'état du joueur à l'issue d'une partie en matchmaking - CORRIGÉ
    • Mention de l'erreur 2-0x00000067 lors d'une tentative de rejoindre une escouade après avoir été déconnecté - CORRIGÉ
    • Mention de l'erreur 2-0x00000068 lors de l'acceptation d'une invitation à une partie - CORRIGÉ
    • Certains joueurs d'une escouade restaient dans le menu principal lors d'une recherche de match si certaines étapes spécifiques n'avaient pas été suivies - CORRIGÉ
    • Absence de chronomètre dans l'écran de salon - CORRIGÉ
    • Blocage permanent du joueur lors du chargement d'un salon pendant une tentative de rejoindre une partie en cours si un joueur de la même partie a été tué et a quitté le salon en premier - CORRIGÉ
    • Certains joueurs voyaient s'afficher "Échec de la connexion" à chaque réinitialisation de défi en cours de partie - CORRIGÉ
    • PVE : dans certains cas, les joueurs ne recevaient pas de points d'EXP ni de Renommée à l'issue de sessions de
    • Chasse aux terroristes - CORRIGÉ
    • Classé : les joueurs quittant pour une raison autre qu'une déconnexion réseau ne recevaient aucun avertissement et étaient automatiquement bannis pendant 2 minutes - CORRIGÉ
    • PC, Classé : les joueurs quittant un match en appuyant sur F10 ne recevaient pas de message de reconnexion - CORRIGÉ
    • PC, Classé : les joueurs quittant un match en appuyant sur Alt+F4 ne recevaient pas de message de reconnexion - CORRIGÉ

    CORRECTIONS DE L'INTERFACE

    • Un texte de remplissage apparaissait avec le message de match abandonné après avoir quitté une partie classée - CORRIGÉ
    • Sur la carte Maison, absence d'indicateur d'emplacement dans la buanderie - CORRIGÉ

CORRECTIONS DIVERSES

  • PC : si le joueur modifiait les paramètres de visée de Maintenir à Activer/désactiver, il ne pouvait pas utiliser la visée avec la tourelle de Tachanka - CORRIGÉ
  • PC : certaines touches liées au déplacement et à la fenêtre de chat n'étaient pas modifiables - CORRIGÉ
  • PC : la fonctionnalité Push-to-Talk était absente du menu Options - CORRIGÉ
  • Uplay : l'action Uplay Équipe Alpha n'était pas débloquée après avoir effectué 50 matches classés - CORRIGÉ
TAILLE ESTIMÉE DU CORRECTIF : 3,58 GO



Retourner vers « Informations générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Search

Nothing to display.

Login