• Forum

Partagez tout!

Le point

Silence

Présentation soignée Posteur newbie Posteur amateur Rédacteur Donateur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans
Membre
Membre
Medals : 8
Jeux joués : Smite
Zodiac : Pisces

Le point

Message non lupar Silence » 08 févr. 2016, 18:52

Petit point à faire suite à la défaite cuisante sur la Go4R6.

Certes il y a peut-être une histoire de ping. Le fait aussi, ça été mon cas, de la longue attente de nos adversaires qui nous a refroidi voire même congelé. Mais il ne faut pas se voiler la face notre jeu a été catastrophique. Il n'y avait aucune coordination, aucune stratégie, très peu de communication et un jeu d'équipe très pauvre. Quand au skill en général j'ai trouvé ça moyen (je ne vise personne je met tout le monde dans le même panier, moi y compris). C'est pourquoi il faut dès aujourd'hui se sortir les doigts du cul (désolé pour les mineurs).

Pour ce qui est de travailler le skill, l'aim, la vision du jeu, l'anticipation, la concentration etc... je compte sur vous pour travailler ça en solo. Cela ne tien qu'à vous même. Mais pour ce qui est du jeu d'équipe là il y a un énorme travail à faire, je dis bien ÉNORME. C'est pourquoi je remet au gout du jour l'idée fantastique d'Ubisoft de travailler sur l'objectif suivant : 0 mort.

Le jour ou on arrivera a garder tout le monde en vie ne serait-ce que sur au moins 3 rounds en une game, voire même en une game entière, je considèrerais, ainsi que vous aussi, que nous somme réellement prêt pour la compétion. Car nos défaites ne tiennent pas du fait que l'on a pas de stratégie pour des maps spécifiques ou que l'on manque de skill - loin de là - mais du manque grandiose de coopération. Car autant vous l'avouer, je trouve innaceptable de perdre en casual lorsque nous somme en premade de 5 joueurs face à des trou-du-culs. Ca peut arriver mais quand même.

Il faut comprendre que pour certain, jouer en équipe n'est pas inné. C'est pourquoi il faut travailler dur pour y arriver. Quitte à faire des parties de merde pendent quelque temps tout en essayant de le faire. Mais le cerveau humain est si bien fait que l'entrainement répétitif et incéssant fera qu'un jour tout le monde pourra le faire naturellement.

Pour s'entrainer au jeu solo ET d'équipe, je ne pourrais que mieux vous conseiller de jouer en Versus via ESL. Les matches Versus sont des matches classés made in ESL. Le matchmaking se fait via le site ESL, l'interface est très bien faite et intuitive. L'avantage ? Nous combattrons des adversaire digne de se nom, habitués des compétions de haut niveau.

OBJECTIF DE LA TEAM : 0 Mort ! Et pas qu'avec ceux qui ont le tag AzM mais TOUS les joueurs de la game.

En attendant je suspends les matches de Cup et Go4R6 pour se concentrer sur le Ladder uniquement. Essayons de maintenir une bonne position au classement. Progressons dans notre jeu collectif. Ensuite nous pourrons parler des autres compétitions.

Bien à vous.

PS : Gardez bien à l'esprit que tout ceci est virtuel, ce n'est qu'un jeu. Ne vous rendez-pas malade pour la team ou la compétion. Juste jouer un minimum l'esprit de gamer. Bise à tous !

Paiddus

Présentation soignée
Membre
Membre
Medals : 1
Jeux joués : Rainbow 6 Siege
Zodiac : Scorpio

Re: Le point

Message non lupar Paiddus » 08 févr. 2016, 20:11

:+1:

Endryss
Membre
Membre

Re: Le point

Message non lupar Endryss » 18 févr. 2016, 22:28

l'objectif 0 mort est une bonne idée bien qu'infaisable à mon goût car rien n'est prévisible.
mais l'idée est bonne, mourrir pour avoir tenter un moove ''greedy'' , puis compter sur ses coéquipiés pour la suite n'est pas possible en ESL

Retourner vers « ESL »