• Forum

Partagez tout!

Rainmeter Windows Theme

Silence

Présentation soignée Posteur newbie Posteur amateur Rédacteur Donateur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans
Membre
Membre
Medals : 8
Jeux joués : Smite
Zodiac : Pisces

Rainmeter Windows Theme

Message non lupar Silence » 03 oct. 2014, 11:56

Image

Voici un exemple de Thème de Windows géré par "Rainmeter".

Mais qu'est-ce que Rainmeter exactement ? C'est en fait un logiciel très léger qui affiche des skins personnalisables tel que la mémoire, l'utilisation du HDD, du processeur, températures du système, etc... il permet également le contrôle du lecteur média, la personnalisation de boutons pour le lancement de logiciels, jeux ou tout simplement l'ouverture de dossiers et encore l'affichage de la météo de chez vous et plus encore.

Pour peu que vous vous débrouilliez en programmation et en graphisme vous pouvez passez des heures à créer votre propre interface comme celle ci-haut. Pour les flémmards (comme moi) des skins pré-crées et pré-configurés sont disponibles sur Déviantart avec chacun des explications précises sur la façon des les installer.

Mais je vous donnes déjà les bases si ça vous interesses :

- Télécharger et installer Rainmeter
- Télécharger un skin sur Déviantart
- Double click sur le fichier téléchargé
--- Là les widgets s'affiches à l'écran
--- Vous pouvez déplacer chaque élément en maintenant click gauche, sinon faites click droit sur l'élément concerné -> Paramettre -> Déplaçable
--- Pour mieux gérer votre interface faites click droit -> Rainmeter -> Gérer, là vous avez accés au gestionnaire de skins géré par Rainmeter.

Voilà pour les bases, maintenant je vous laisse explorer le système. Vous trouverez pas mal d'explication de la part des auteurs des thèmes Deviantart. Dans 90% des cas ils fournissent le fond d'écran adapter à leur disposition mais vous pouvez les organiser comme bon vous sembles.
Si cela vous plait vous pouvez toujours me demandé des renseignements, j'ai déjà passé pas mal d'heures à trifouiller tout ça.
:taper:

Voici des interfaces que j'ai personnalisé pour mon bureau. Un mélange de plusieurs skins. A savoir également que les 3/4 des éléments que vous voyez à l'écran affichent des infos réelle en relation avec mon PC.

Image

Image

Retourner vers « Les Tutos »